Cette méditation sur a pour sujet la Parole inspirée de Dieu qui fait naître en nous la foi par l'action intérieure du Saint-Esprit.

Source: Aujourd'hui devant Dieu. 2 pages.

Ce que je confesse - Fondé sur sa Parole

11jour du 4mois

Apocalypse 22.19; Ésaïe 44.6

Le fondement de ma confession de foi en Jésus-Christ se trouve en la Parole inspirée de Dieu, la Bible. Le Saint-Esprit poussa des hommes à l’écrire et les guida d’un bout à l’autre dans l’accomplissement de leur œuvre unique. Aussi, ces auteurs la rédigèrent sans la moindre erreur. Les soixante-six livres de notre Bible sont infaillibles. Ils font naître en moi la foi, la façonnent et me guident. Ils sont, ensemble, la norme suprême et unique de ma foi et de ma vie.

Je rends grâces à Dieu de m’accorder le témoignage intérieur du Saint-Esprit, qui me rend capable d’accepter la Bible comme Parole de Dieu. Ce témoignage intérieur du Saint-Esprit est l’œuvre particulière de Dieu dans ma vie. Il ouvre mes yeux, mes oreilles, et dispose mon être tout entier à accepter la vérité révélée. Sans elle, je serais toujours spirituellement aveugle, sourd à l’appel du Dieu révélé.

En lisant et en méditant la Parole de Dieu, je demande au Saint-Esprit de me guider dans la découverte des richesses qu’elle contient. Je crois que Dieu a tout créé dans un état originel parfait, d’après ses desseins et pour la gloire de son nom.

Prière

Seigneur notre Dieu, tu nous appelles en Jésus-Christ à vivre dans ton alliance de grâce. Nous acceptons, avec joie, de nous placer à l’écoute de ta Parole. Accorde-nous la puissance et la force de ton Saint-Esprit. Consacre notre vie, notre temps, nos pensées et nos biens à ton service et au service de nos frères. Prépare-nous aux tâches que tu nous confieras dans l’Église et dans le monde. Dirige-nous toi-même sur le chemin de la foi, de la justice et de l’obéissance dans l’amour. Amen.