Cette méditation a pour sujet Jésus-Christ, notre Substitut et notre Libérateur qui a payé pour nos péchés et nous donne accès à Dieu.

Source: Aujourd'hui devant Dieu. 1 pages.

Ce que je confesse - La grande substitution

15jour du 4mois

Lecture : Colossiens 3.25; Ézéchiel 18.5; Romains 3.23

Jésus-Christ est mon sauveur. Il est mon « substitut ». Je crois et je le confesse comme mon parfait et unique libérateur.

Je me réjouis d’avoir ce Sauveur secourable qui est, comme moi, de nature humaine. Car c’est en ma qualité de créature humaine que je suis pécheur. Il connaît donc quels sont mon état, ma condition et mes besoins. Il pourvoit à tout ce qui est essentiel pour ma vie.

Mon Sauveur est également le Fils de Dieu. S’il n’était pas Dieu, je n’aurais jamais connu le pardon et la rédemption. Seul Dieu peut ôter le châtiment éternel que je mérite. En tant que mon substitut, Jésus a accompli les deux actes suivants : Il a payé le prix de mes transgressions, à savoir la mort. Il a obéi parfaitement à la volonté de Dieu le Père et m’accorde ainsi un accès vers lui. Cette œuvre de substitution répond à la fois aux exigences de Dieu et à mes propres besoins.

Prière

Dieu tout-puissant, dont la grâce m’accorde
Et la justice et la miséricorde,
Jusqu’à la fin, je veux chanter, Seigneur,
En ton honneur. Amen.