Cet article a pour sujet la nécessité de la foi en Jésus-Christ pour avoir la vie éternelle, car il est le Fils de Dieu Sauveur, et l'incrédulité mène à la mort éternelle.

Source: Le salut et la conversion. 2 pages.

Croire ou ne pas croire

Mon cher lecteur, c’est à vous personnellement que je m’adresse aujourd’hui. Vous pouvez croire ou ne pas croire à ce que je vous annonce : c’est quand même la vérité.

Croyez-vous que votre âme est la chose la plus importante au monde? Si vous ne croyez pas cela, savez-vous ce que dit Jésus-Christ à ce sujet? « À quoi bon de gagner le monde tout entier si l’on perd son âme? » (Mc 8.36).

Croyez-vous que vous êtes pécheur? « Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous trompons et la vérité n’est pas en nous », écrivait l’apôtre Jean (1 Jn 1.8).

Croyez-vous que la Bible est la Parole véridique de Dieu et de son Fils Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur?

Où peut-être ne croyez-vous pas?

« Celui qui ne croit pas Dieu, le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils » (1 Jn 5.10).

Croyez que Dieu vous demande de vous repentir de vos péchés. « Si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous de la même manière », a déclaré Jésus (Lc 13.3).

Croyez-vous que Jésus est mort pour le salut des pécheurs?

« Celui qui ne croit pas au Fils n’a pas la vie » (1 Jn 5.12). « Celui qui ne se confie pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui » (Jn 3.36). Il jugera ceux qui n’auront pas obéi à Jésus-Christ et à sa Parole.

Croyez-vous qu’une éternité pleine de gloire attende ceux qui croient en Jésus-Christ? « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle » (Jn 3.36).

Alors, croyez maintenant, aujourd’hui même; ne vous fiez pas au lendemain, vous ne savez pas ce que le lendemain vous réserve.

Croyez donc à Jésus-Christ et vous serez sauvés.

Ce sont les paroles de Jésus-Christ que je cite : « Celui qui entend mes paroles et croit en celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle. Il ne viendra pas en jugement, mais il est passé de la mort vie » (Jn 5.24).

Croyez que : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé » (Rm 10.9).

Crois que : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jn 3.16).

Jésus-Christ annonce : « Celui qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais » (Jn 11.26). Le croyez-vous?

Voulez-vous répondre : « Oui, je crois que tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » (Mt 16.16).

Essayons de voir encore ce que signifie pour vous Jésus-Christ. Vous en avez sûrement entendu parler; mais le connaissez-vous véritablement et personnellement?

Jésus-Christ est trop grand pour qu’on puisse prendre son nom en vain : il est le Fils de Dieu (Rm 1.4).

Il a toute l’autorité sur la terre et dans les cieux (Mt 28.20).

Il est trop dangereux de le prendre à la légère. Il va présider au jugement dernier. Sa Parole décidera du lieu où vous allez passer toute votre éternité (Mt 25.34-41).

Votre attitude envers lui décidera de votre destinée éternelle.

« C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux » (Mt 10.32-33).

Mais lui tient à devenir votre Sauveur. « Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu » (Lc 19.10).

Il veut être votre aide chaque jour. « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » (Mt 11.28)

Ne manquez pas cette occasion de mettre votre foi en Jésus-Christ comme votre Sauveur, au lieu qu’il ne reste pour vous qu’un nom célèbre et de le considérer uniquement comme un grand personnage de l’histoire passée.

Lisez les Évangiles selon Matthieu, selon Marc, Luc et Jean.

Laissez le Christ vous dire qui il est et ce qu’il veut faire pour votre bien et pour votre salut éternel.

Ensuite, mettez-vous à genoux et dites-lui qu’il vous pardonne et qu’il vous aide. Vivez pour lui, et vous ne le regretterez jamais, ni maintenant ni pour l’éternité.