Cet article a pour sujet les opinions communiquées par les médias d'information qui risquent d'exercer une mauvaise influence sur nous. Nous devons garder notre coeur, croire en Jésus-Christ et nous préparer au jugement de Dieu.

2 pages. Traduit par RC

Une question d'opinion

  1. Danger
  2. Un conseil
  3. Une question vitale
  4. Une opinion finale

Notre monde est très influencé par « les médias ». C’est à travers eux que l’information est communiquée au public. Nous connaissons depuis longtemps les médias de masse que sont la presse écrite, la radio et la télévision. Aujourd’hui s’ajoutent les courriels et l’Internet. Des flots ininterrompus de nouvelles, d’idées, de commentaires et d’opinions nous sont transmis dans nos foyers et dans nos esprits à travers ces moyens.

1. Danger🔗

Il est utile d’être informé sur le monde dans lequel nous vivons. Nous ne devons pas ignorer « les signes des temps » (Mt 16.3). Nous devons cependant être prudents. Le diable est toujours prêt à utiliser toute occasion pour influencer notre esprit contre Dieu. L’oreille et l’œil sont des portes d’entrée par lesquelles il vient nous tenter de toutes sortes de manières.

Lorsque Satan a tenté Ève, il lui a parlé en faisant planer le doute sur la Parole de Dieu et en remettant cette Parole en question. Il a rendu le fruit défendu attrayant aux yeux d’Ève. Ève a écouté, regardé, convoité et pris. Aujourd’hui, le diable rend toutes sortes de péchés attrayants pour nous à travers les journaux, les revues et les films. Oh! comme il aime les médias, où tant de gens intelligents émettent des opinions brillantes et se prononcent sur tous les sujets, qu’ils soient de grande importance ou tout simplement anodins!

2. Un conseil🔗

Comment réagir? Voici un conseil sage : « Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie » (Pr 4.23). Satan vise notre cœur, car notre destinée est en lien étroit avec notre cœur. Veillez sur lui! Peu « d’experts » tiennent compte de Dieu dans leurs pensées et leurs raisonnements et ont, par conséquent, tendance à nous détourner de ses voies alors qu’ils parlent de politique, de science, des arts, de religion ou de tout autre sujet important. Nous devrions nous tenir loin du « conseil des méchants » (Ps 1.1).

3. Une question vitale🔗

Lorsque nous mourrons et que nous paraîtrons devant Dieu lors du jugement, une seule question aura vraiment de l’importance. « Que pensez-vous du Christ? » (Mt 22.42). Voilà la grande question à laquelle nous devons tous répondre et, pour y arriver, nous ne devrions jamais nous fier simplement aux opinions des hommes. Seule la Bible peut nous conduire à la bonne réponse. Nous devons pouvoir dire de tout notre cœur : « Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu » (Ac 8.37).

4. Une opinion finale🔗

À la fin des temps, ce sera la fin des disputes et des opinions. L’éternité sera remplie de faits indéniables. Le Juge de l’humanité, qui est le Christ lui-même, donnera son opinion finale sur chacun d’entre nous, sur chacune de nos pensées, de nos paroles et de nos actions. Selon l’opinion que nous avons de lui, il nous dira soit « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père » ou « Retirez-vous de moi, maudits » (Mt 25.34, 41). Quelle sera son opinion sur vous?