Ésaïe 65.17-25 - Un règne millénaire sur la terre ou une vision d’un nouveau ciel et d’une nouvelle terre (l’état éternel)?

Cet article a pour sujet la façon de comprendre Ésaïe 65.17-25 selon le dispensationalisme, le postmillénarisme et l'amillénarisme. Pour les deux premiers, se serait une description du règne terrestre du Christ dans le millénium. Pour les derniers, c'est une description de l'état éternel.

Le nouveau mouvement anti-agriculture : Pourquoi l’Église doit prier et agir Ce mouvement va à l’encontre du mandat biblique donné aux humains de soumettre et de dominer la terre

Cet article a pour sujet le nouveau mouvement contre l'agriculture basé sur une peur erronée du changement du climat et qui va à l'encontre du mandat biblique d'exercer la domination sur la terre et de produire la nourriture nécessaire à tous, en particulier aux pauvres.

Ésaïe 53 et Actes 8 - Notre Sauveur souffrant est devenu silencieux afin que nous puissions ouvrir la bouche en son nom

 Cette prédication sur Ésaïe 53.3-7 et Actes 8.26-35 a pour sujet le silence de Jésus devant les fausses accusations portées contre lui afin que nous puissions ouvrir la bouche pour rendre témoignage de son salut.