Cet article a pour sujet notre attitude à l'égard de l'Internet. Sans nous couper de la culture ni accepter tout ce qu'elle nous offre, nous devrions exercer un discernement et une maîtrise de soi dans l'usage de cet outil d'information.
Cet article a pour sujet les opinions communiquées par les médias d'information qui risquent d'exercer une mauvaise influence sur nous. Nous devons garder notre coeur, croire en Jésus-Christ et nous préparer au jugement de Dieu.
Cet article a pour sujet les grands médias d'information qui ont perdu toute crédibilité à cause de leur haine des bébés (avortement), et de leur promotion de l'immoralité sexuelle, de l'euthanasie, du transgenrisme et de ses castrations.
Cet article a pour sujet les méfaits de l'Internet qui forme notre esprit à la dépendance et à la consommation continuelle (comme la pornographie) et favorise l'isolement, la sexualisation, la désincarnation.
Cet article a pour sujet l'expérience de l'Internet qui façonne le coeur par trois attitudes qui dominent dans le monde numérique, soit l'élévation de l'expérience personnelle en vérité ultime, la suppression de ce qui ne nous convient pas, et l'envie tenace de diffuser nos opinions.
Cet article a pour sujet la révolution moderne dans les communications, avec ses défis et la vanité de nos passions et recherches. La réponse se trouve dans la véritable communication entre Dieu et nous par Jésus-Christ.
Cet article a pour sujet Facebook. Ce moyen de communication internet permet de développer des relations, mais comporte des limites et des dangers. Nous devons cultiver de vraies amitiés, être sincères et éviter l'esclavage électronique.
Cet article a pour sujet l'utilisation de l'informatique qui apporte beaucoup de bon (productivité, communication) et de mauvais (distance, vulgarité, plagiat). Il faut relever le défi d'en faire un usage approprié, pour le bien et non pour le mal.