Cette méditation a pour sujet la victoire du Christ sur la mort par sa résurrection et sa victoire finale lors de son retour en gloire.

Source: Aujourd'hui devant Dieu. 2 pages.

Ce que je confesse - Le Seigneur victorieux

16jour du 4mois

Lecture : Actes 2.24; Philippiens 1.23

Je crois que Jésus-Christ ressuscita des morts. Cet événement est l’un des plus précieux que je puisse reconnaître. Grâce à sa victoire, je ne crains plus la mort ni le pouvoir de la tombe. Avec lui, je vivrai victorieux. Je crois que Jésus de Nazareth règne dans les cieux en faveur des élus. Il est mon Maître et mon Prophète. Il me conduit sur les chemins de la vérité. Il est mon Souverain Sacrificateur qui intercède pour moi en présence de Dieu. Il est mon Roi, qui gouverne toutes choses par son Esprit et par sa Parole, pour le bien des rachetés et pour la gloire ultime de Dieu.

Je crois que le Seigneur Jésus-Christ est sur son chemin de retour. Nombreux sont les signes qui annoncent son deuxième avènement. Je veille et j’attends ce retour jour et nuit. Cette heure-là sera le point culminant de sa gloire et celui de notre rédemption. À son retour, mon corps ressuscitera des morts pour s’unir ou se réunir avec mon esprit. Je comparaîtrai devant le trône du jugement du Christ, mais parce qu’il est aussi mon Sauveur, je n’aurai pas à craindre le Juge.

J’attends aussi le renouvellement de la création lors de cet avènement. Dans l’univers recréé, Dieu sera parfaitement loué et je pourrai, moi aussi, l’honorer durant toute l’éternité et l’adorer pour toujours dans la compagnie des rachetés.

Prière

Seigneur notre Dieu, toi qui as ressuscité ton Fils d’entre les morts et l’as donné comme Chef suprême à l’Église, fais-nous vivre avec lui par ta puissance souveraine et fais-nous passer de la servitude, où nous retient le péché, à la glorieuse liberté de tes enfants. Béni sois-tu, ô Père, qui nous rends capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière. Tu nous as délivrés de la puissance des ténèbres et nous as transportés dans le royaume de ton Fils bien-aimé, en qui nous avons la rédemption et la rémission des péchés. Gloire à toi et à Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.