Cet article contient le Credo australien pour l'intégrité sexuelle (2024) qui réaffirme notre foi dans le dessein de Dieu sur la sexualité et le mariage tel qu'enseigné dans la Bible.

1 pages.

Le Credo australien pour l’intégrité sexuelle

Nous croyons en un seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, qui a conçu la sexualité dans le cadre de son plan d’amour pour l’humanité et dont la volonté d’intégrité sexuelle est clairement révélée dans les saintes Écritures.

Nous croyons que Dieu a créé chaque personne à son image, en tant qu’homme ou femme, et que toute tentative de nier ou de changer cela déforme le bon dessein de Dieu.

Nous croyons que Dieu bénit l’intimité sexuelle uniquement entre un homme et une femme dans le cadre de l’alliance sacrée du mariage, un mystère vivifiant qui reflète l’amour du Christ pour son Église.

Nous croyons que Dieu appelle un mari et une femme à être féconds et à se multiplier, que toute vie est sacrée et que les enfants sont précieux pour Dieu et doivent être protégés de la sexualisation.

Nous croyons que Dieu appelle tous les hommes à la joie de vivre une vie chaste, par le célibat et la fidélité dans le mariage, et que ses commandements sont donnés pour le bien commun.

Nous croyons que les activités sexuelles qui sortent de ces limites sont des péchés qui attristent le cœur de Dieu, blessent les autres et rendent les gens esclaves de l’idolâtrie.

Nous croyons que nos corps sont les temples du Saint-Esprit, que le Christ nous appelle à nous repentir de tout péché, y compris du péché sexuel, et nous en rend capables, que sa miséricorde abonde pour pardonner et restaurer, et qu’en vivant dans l’intégrité sexuelle, nous glorifions Dieu et embrassons humblement son plan sage et aimant pour la vie humaine.

Amen.