Le psautier des Églises réformées au 16e siècle
Cet article a pour sujet le Psautier de Genève du 16e siècle, les diverses étapes de sa réalisation et sa postérité du 16e au 19e siècle.
Cet article a pour sujet le Psautier de Genève du 16e siècle, les diverses étapes de sa réalisation et sa postérité du 16e au 19e siècle.
Cet article propose divers moyens de chanter les Psaumes en famille ou en Église, que ce soit avec le Psautier de Genève, le Psautier de Lausanne ou d'autres façons.
Cet article contient l'audio du chant Seigneur, que d'ennemis, basé sur le Psaume 3 versifié du Psautier de Genève.
Cet article contient l'audio du chant L'homme insensé, basé sur le Psaume 14 versifié du Psautier de Genève.
Cet article contient l'audio du chant Que le Seigneur tes voeux entende, basé sur le Psaume 20 versifié du Psautier de Genève.
Cet article contient l'audio du chant Comme un cerf au loin soupire, basé sur le Psaume 42 versifié du Psautier de Genève.
Cet article contient l'audio du chant Chantez le Dieu saint, basé sur le Psaume 47 versifié du Psautier de Genève.
Cet article contient l'audio du chant Écoute-moi quand je prie, basé sur le Psaume 61 versifié du Psautier de Genève.
Cet article contient l'audio du chant À Babylone, assis au bord du fleuve, basé sur le Psaume 137 versifié du Psautier de Genève.
Cet article a pour sujet Claude Le Jeune (1530-1600), un important compositeur de musique mesurée qui a contribué au Psautier de Genève utilisé par la suite dans les Églises réformées.
Cet article contient la partition et l'audio du chant Ton nom, Seigneur, basé sur le Psaume 8 versifié du Psautier de Genève.