Les anciens auraient pu déplacer la fusée Saturne V
Les anciens auraient pu déplacer la fusée Saturne V
« Qui a mis la sagesse dans le secret du cœur, ou qui a donné l’intelligence à l’esprit? »
Job 38.36
Lorsque nous admirons les pyramides d’Égypte, nous nous demandons comment l’homme ancien a pu ériger des structures aussi énormes. Le véritable enjeu sous-jacent à ces questions est de savoir d’où viennent l’intelligence et la créativité de l’homme. L’intelligence et la créativité ont-elles été créées en nous par un Dieu suprêmement intelligent et créatif ou sont-elles le résultat de forces évolutives aveugles?
Dans la ville ancienne que les Grecs désignaient par le nom d’Héliopolis (Baalbek au Liban), les Romains convertirent un ancien temple grec en un temple consacré à Jupiter. Le temple original a dû stupéfier même les bâtisseurs romains. Il mesure 88 mètres de long, ce qui en fait l’une des structures de pierres les plus grosses au monde. Huit mètres au-dessus de la fondation de cette structure se trouvent trois des pierres les plus grosses jamais déplacées par l’homme. Ces blocs de calcaire mesurent trois mètres sur quatre mètres sur vingt mètres de long. Chacun d’entre eux pèse 540 000 kg, ce qui représente trois fois la dimension de l’une ou l’autre des pierres dont on s’est servi pour la construction des pyramides!
Non seulement les pierres ont-elles été soulevées de huit mètres dans les airs, mais en plus elles proviennent d’une carrière située à une distance de 1,2 km. Dans la carrière se trouve une pierre encore plus grosse, pesant 900 000 kg. Cette pierre aurait écrasé tout tronc d’arbre dont on aurait pu vouloir se servir pour la rouler jusqu’au temple. Selon ce qui est rapporté dans l’histoire écrite, l’homme n’aurait jamais rien déplacé d’aussi pesant avant que la NASA déplace la fusée géante Saturne V sur son célèbre véhicule à chenilles géant jusqu’à la rampe de lancement.
La raison pour laquelle ces gens de l’Antiquité auraient pu déplacer la fusée Saturne V, c’est que l’intelligence provient de notre Créateur et non du hasard de l’évolution.
Prière : Bon Père, je te remercie de ce que tu ne t’es pas servi de l’évolution pour me créer. Amen.