Cet article a pour sujet la souveraineté de Dieu dans notre travail d'évangélisation qui est une grande source d'encouragement.

Source: Souveraineté de Dieu et responsabilité de l'homme. 1 pages.

Quand nous sommes découragés dans l'évangélisation

Qu’est-ce que nous devons faire lorsque nos meilleurs efforts d’évangélisation ne semblent pas porter de fruits? Nous rappeler ces quelques éléments scripturaires :

Les résultats de notre prédication de l’Évangile ne dépendent pas de nos désirs et de la volonté de l’homme, mais de Dieu qui est tout-puissant.

Nous nous faisons des illusions si nous croyons qu’une technique d’évangélisation, même si elle nous rend très habiles, nous garantit des conversions.

Nous devons aussi nous rappeler que, puisque l’homme naturel est rebelle à Dieu, nous ne devrions pas être surpris que nos efforts ne produisent pas de conversions.

Rappelons-nous que notre appel n’est pas relié à notre rendement, mais à notre fidélité à annoncer le message de l’Évangile.

Si nous croyons en la souveraineté de Dieu dans l’évangélisation, nous ne pouvons jamais nous laisser croire qu’une personne ne peut jamais être atteinte par Dieu. Cette confiance doit nous rendre patients devant Dieu. Et si tu ne peux pas être patient, tu ne peux pas t’attendre à ce que Dieu t’accorde d’être un instrument efficace pour gagner des âmes à lui1.

Note

1. D’après James Packer.