Exode 7 - Je déclare Dieu souverain
Cet article sur Exode 7.2-5 a pour sujet la gloire de la souveraineté de Dieu manifestée aux Égyptiens et au monde, et qui trouve son apogée en Jésus-Christ.
Cet article sur Exode 7.2-5 a pour sujet la gloire de la souveraineté de Dieu manifestée aux Égyptiens et au monde, et qui trouve son apogée en Jésus-Christ.
Cet article a pour sujet la liberté humaine qui est limitée par la souveraineté et la liberté de Dieu.
Cet article a pour sujet la souveraineté de Dieu qui n'annule pas la nécessité de la prière, mais qui nous pousse à la communion avec Dieu dans la prière d'adoration, de confession et de requête.
Cet article a pour sujet notre imagination et nos rêves qui peuvent être bons, mais qui peuvent mener à la déception. Apprenons à nous confier au Seigneur qui dirige tout selon sa souveraineté.
Cet article a pour sujet les cercles de nos responsabilités, de nos inquiétudes et anxiétés et de la souveraineté de Dieu, à situer de la bonne façon, en grandissant dans son amour et son repos.
Cet article a pour sujet nos "pourquoi?" suscités par la souveraineté de Dieu qui détient le contrôle absolu sur le monde qu'il exerce selon son décret éternel et dans sa pvovidence en action.
Cet article a pour sujet la souveraineté de Dieu qui produit en nous humilité et confiance en lui, alors que nous n'exerçons presqu'aucun contrôle.
Cet article a pour sujet les souffrances qui sont utilisées par Dieu, selon sa souveraineté et pour notre bien, afin que nous soyons assurés de l'amour de Dieu dans nos épreuves.
Cet article a pour sujet les regrets à la lumière de la souveraineté de Dieu qui agit en son temps et de notre responsabilité devant lui.
Cet article a pour sujet la providence de Dieu qui est la manifestation active de la souveraineté de Dieu qui gouverne tout ce qui arrive dans sa création.
Cet article a pour sujet la providence de Dieu selon le résumé de la Confession de Westminster, sur le conseil éternel de Dieu, sa création, les causes secondes dans sa souveraineté, incluant la responsabilité humaine.
Cet article a pour sujet la prière pour la guérison, la souveraineté de Dieu dans la souffrance qui a son utilité dans le plan de Dieu, ce que les charismatiques ne reconnaissent pas bien.
Cet article a pour sujet la prédestination selon la parfaite souveraineté de Dieu qui est très différente du fatalisme païen et qui n'abolit pas la responsabilité humaine.
Cet article a pour sujet l'équilibre entre la souveraineté de Dieu et notre responsabilité, pour éviter le pouvoir (perfectionnisme) et la présomption et pour vivre avec prudence, en comptant sur la providence à travers notre travail.
Cet article a pour sujet le temps auquel nous sommes soumis, mais qui est sous le contrôle parfait de Dieu dans sa souveraineté.
Cet article a pour sujet la régénération qui est l'initiative divine selon sa souveraineté, ce qui n'enlève pas la responsabilité de l'homme de se repentir et de croire en Christ.
Cet article a pour sujet l'élection divine qui est liée à la question de la vérité, à l'assurance de notre salut, à la souveraineté de Dieu, et qui rabaisse l'orgueil humain.
Cet article sur Jacques 5.16 a pour sujet l'efficacité de nos prières que Dieu notre Père utilise selon son omniscience et sa souveraineté, non pas pour qu'il change son plan, mais pour nous changer et changer le cours des événements.
Cet article a pour sujet la prière qui ne peut pas changer Dieu et l'immuabilité de ses plans, mais qui peut changer les choses dans le contexte de la souveraineté divine et de la liberté humaine.
Cet article a pour sujet la prière qui est une conversation personnelle avec Dieu en communion avec lui. La souveraineté de Dieu devrait nous inciter à la prière d'adoration et de reconnaissance. Notre responsabilité devrait nous inciter à la prière de confession.
Cet article sur Romains 8.28 a pour sujet les souffrances, les épreuves et les mélancolies que Dieu nous envoie dans sa souveraineté et selon sa bonne providence, avec le réconfort qu'il les utilise pour notre bien.
Cet article a pour sujet la prédestination des brebis du Seigneur afin qu'elles viennent à la foi, selon l'élection et la souveraineté divine en harmonie avec la liberté humaine, d'après Jean 6, Jean 10, Éphésiens 1,
Cet article a pour sujet les moyens de grâce que Dieu a établis pour parvenir aux fins qu'il désire selon sa souveraineté. Ces moyens de grâce sont la Parole, la prière, les sacrements, la discipline et la pastorale.
Cet article a pour sujet l'élection inconditionnelle de Dieu au salut des élus qui n'est pas un choix arbitraire ou capricieux, mais selon son dessein éternel, sa libre et parfaite souveraineté et le bon plaisir de sa volonté.
Ce livre a pour sujet l'élection, la prédestination et la souveraineté de Dieu en vue du salut par pure grâce de pécheurs perdus, en rapport avec le problème du mal, la liberté humaine et l'évangélisation.
Cet article sur 1 Corinthiens 2.6-9 a pour sujet la sagesse de Dieu et la souveraineté de sa grâce proclamée par la prédication de l'Évangile du Christ qui procure le salut à des pécheurs selon son décret éternel de prédestination.
Cet article sur 1 Corinthiens 2.7 a pour sujet la sagesse de la prédication de l'Évangile du Christ pour le salut des pécheurs élus selon le plan divin de prédestination et la souveraineté de sa grâce, pour notre glorification à venir.
Cet article a pour sujet la prédication fondée sur la trinité: Jésus-Christ est le sujet prééminent du message, la puissance du Saint-Esprit fortifie le prédicateur et rend son message efficace. selon la souveraineté de Dieu et le plan de prédestination du Père.
Cet article a pour sujet la toute-puissance de Dieu qui est l'expression de sa souveraineté, qui a le pouvoir d'exécuter sa volonté ou son dessein. Dieu ne peut pas faire des choses qui iraient contre son être ou ses autres attributs, car Dieu ne peut pas se renier.
Cet article a pour sujet le rapport entre la souveraineté de Dieu et la responsabilité humaine, et la question du libre arbitre ou volonté de l'homme et sa corruption radicale.