Cet article a pour sujet la fuite de la réalité par des moyens qui transforment l'esprit (drogue), l'engourdissent (alcool) ou le divertissent (écran, sport, sensation forte). Nous ne pouvons pas éviter la vérité et devons revenir à Dieu.
Cet article a pour sujet la consommation de vin et d'alcool qui n'est pas interdite dans la Bible, mais qui doit être faite avec modération, reconnaissance et maîtrise de soi.
Cet article sur 2 Timothée 3.1-5 a pour sujet la recherche de l'ivresse, l'extase du plaisir et la satisfaction des sens dans la débauche, l'immoralité et la pornographie qui mènent à la ruine. Jésus, lui, nous offre une eau vivifiante.
Cet article a pour sujet l'alcoolisme qui cause des ravages. Ce n'est pas une maladie, mais un péché]. La société et l'Église ont un rôle important à jouer pour enrayer ce mal. La solution se trouve en Jésus qui nous procure la libération de nos esclavages.
Cet article sur Ésaïe 24.7-8 a pour sujet les méfaits causés par l'abus de l'alcool et le problème de l'alcoolisme qui est un symptôme de l'état spirituel et moral des gens. Seul Jésus-Christ peut nous libérer de ce fléau.
Cet article a pour sujet les méfaits de l'alcoolisme et de la toxicomanie, car l'alcool et les drogues font des ravages. La crise spirituelle actuelle ne trouve de remède que dans la rencontre avec Dieu.
Cet article a pour sujet la consommation de drogues et la toxicomanie, qui promettent des illusions mensongères, mais qui ne produisent que la destruction et la mort spirituelle et physique. La guérison se trouve en Jésus seul.
Cet article sur Éphésiens 5.17-18 a pour sujet le problème de l'abus de l'alcool qui garde esclave du péché, contrasté avec une vie remplie de l'Esprit, qui permet la maîtrise de soi dans la reconnaissance et la joie.