Cette prédication sur Jean 13.36-38 a pour sujet la guérison spirituelle que Jésus, le Médecin de nos coeurs, prépare pour ses disciples, par sa Parole qui révèle notre péché, qui est douloureuse et qui procure une grande consolation.
Cet article a pour sujet la question de la délivrance et de la guérison des malades, qui doit être traitée avec prudence, dans la fidélité aux Écritures.
Cet article a pour sujet l'oeuvre de rédemption du Christ qui nous procure la délivrance de nos péchés, mais pas de nos maladies. L'évangélisation annonce le pardon, mais pas la guérison, promise seulement à la résurrection.
Cet article sur Jacques 5.14-20 a pour sujet la marche dans la lumière qui consiste à la confession de nos péchés les uns aux autres dans l'humilité et la prière les uns pour les autres, qui conduit au pardon et à la guérison.
Cet article sur Jean 4.43-54 a pour sujet la foi d'un haut fonctionnaire et la guérison de son fils. Certains recherchent des miracles, mais c'est la foi en Jésus et en ses paroles qui compte.
Cet article sur Jean 5.1-9 a pour sujet la guérison de l'infirme de Béthesda le jour du sabbat par la grâce et la puissance de Jésus-Christ, et la réaction des dirigeants juifs qui avaient annulé le sens du sabbat.
Cet article a pour sujet les guérisons opérées par Jésus qui sont des miracles attestant sa divinité et son autorité et démontrant sa compassion envers les malades et les malheureux, et sa victoire sur le mal et sur Satan.
Cet article a pour sujet les miracles accomplis par Jésus et ses apôtres, les guérisons et les miracles sur la nature, qui sont des signes de l'autorité du Christ et de la venue du Royaume de Dieu.
Cet article a pour sujet la dépression, ses principales causes, incluant spirituelles, et des moyens possibles de guérison, par la grâce de Dieu et avec le secours de l'Église et d'autres conseils.
Cet article sur le Psaume 42.12 a pour sujet la dépression et le découragement qui font partie de l'expérience chrétienne. En recherchant la présence de Dieu, nous pourrons parvenir à la paix et à la guérison.
Cet article sur Proverbes 17.22 a pour sujet la joie d'appartenir au Seigneur Jésus qui est un bon remède pour améliorer notre santé et aider à la guérison, alors que la tristesse et l'esprit abattu dessèchent les os.
Cet article sur Marc 1.29-31 a pour sujet la guérison de la belle-mère de Pierre, signe du Royaume de Dieu par la présence guérissante et transformatrice du Christ au milieu de nous.
Cet article sur Marc 1.40-45 a pour sujet la guérison d'un lépreux par la puissance de purification du Christ, capable de nous purifier de nos impuretés morales, spirituelles et physiques.
Cet article sur Marc 2.1-12 a pour sujet la guérison du paralytique, signe tangible de la venue du Royaume et démonstration que le Christ a le pouvoir non seulement de guérir le corps, mais d'accorder le pardon des péchés.
Cet article sur Jean 4.43-54 a pour sujet la guérison du fils d'un officier royal. Cet officier n'a pas cherché un signe venant de Jésus, il a cru à sa parole, puissante non seulement pour guérir, mais pour donner le salut à sa maison.
Cet article sur Luc 7.1-10 a pour sujet la guérison du serviteur du centurion. Le centurion avait été bon pour la nation d'Israël, mais il reconnaissait son indignité. Il a cru dans l'autorité et la puissance de la Parole de Jésus.
Cet article sur Jean 5.1-20 a pour sujet la guérison de l'infirme de Béthesda qui montre que Jésus vient nous délivrer de la misère, du désespoir et du péché par sa puissance de guérison et de vie nouvelle.
Cet article sur Marc 5.24-34 a pour sujet la guérison de la femme malade qui avait des pertes de sang depuis douze ans. On aurait cru qu'elle a touché au vêtement de Jésus par superstition, mais c'est sa foi qui l'a sauvée.
Cet article sur Matthieu 15.21-28 a pour sujet la guérison de la fille de la Syro-Phénicienne (païenne) qui a eu l'audace d'implorer la grâce du Seigneur. Le non-exaucement momentané de nos prières devrait nous inciter à persévérer.
Cet article sur Marc 9.14-29 a pour sujet la guérison d'un démoniaque que les disciples n'ont pas pu guérir. Cette histoire est à l'image de l'impuissance de l'Église qui a pour mission de prêcher la Parole de Dieu et de servir le Seigneur.
Cet article sur Jean 9.1-5 a pour sujet la raison de la condition de l'aveugle-né: est-ce sa faute ou celle de ses parents? Jésus répond que c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui par la guérison qu'il opère.
Cet article sur Jean 9 a pour sujet la guérison de l'aveugle-né par Jésus qui est la lumière du monde et qui dénonce en même temps l'aveuglement spirituel des hommes.
Cet article sur Jean 9 a pour sujet la guérison de l'aveugle-né qui manifeste que Jésus est la lumière du monde, et qui confirme que le monde est dans l'obscurité spirituelle.
Cet article a pour sujet des guérisons inadéquates qui peuvent parfois avoir lieu dans le paganisme, dans des sectes ou par des suggestions mentales, qui ne sont pas des guérisons complètes opérées par la grâce de Dieu.
Cet article a pour sujet le ministère de guérison opéré par Jésus et ses apôtres sur ceux qui étaient affligés de maladies. Le ministère de guérison et de miracles fait partie du salut et doit servir à l'annonce de l'Évangile.
Cet article a pour sujet l'apport de la médecine moderne à la guérison. Le ministère auprès des malades doit aussi s'accompagner de la prière et de la grâce restauratrice. La psychiatrie ne peut pas traiter la possession de démons.
Cet article a pour sujet le ministère de guérison, la délivrance de l'influence des démons et l'exorcisme, par la victoire du Christ, la proclamation de sa Parole et la prière.
Cet article a pour sujet la consommation de drogues et la toxicomanie, qui promettent des illusions mensongères, mais qui ne produisent que la destruction et la mort spirituelle et physique. La guérison se trouve en Jésus seul.
Cet article a pour sujet la jalousie, ce mal profond qui envie le bonheur, les qualités ou les biens d'un proche ou d'un collègue. La guérison se trouve auprès de Dieu, notre valeur suprême. En Jésus, nous avons tout pleinement.
Cet article sur 2 Rois 5.1-19 a pour sujet l'histoire de Naaman, au temps d'Élisée, où Dieu a utilisé des moyens faibles pour accomplir une guérison et un salut extraordinaires. Dieu est le maître souverain de l'histoire.
Cet article sur Jean 4.43-54 a pour sujet la guérison du fils d'un officier royal. La vie physique restaurée représente la vie éternelle qui commence quand on croit en Jésus qui donne la vie et l'espérance dans ce monde en détresse.
Cet article sur Jean 5.1-18 a pour sujet la guérison du paralysé de Béthesda qui, dans sa détresse extrême, a retrouvé la santé par la puissance de Jésus.
Cet article sur Jacques 5.14-16 a pour sujet la prière de la foi pour les malades, en présence des anciens de l'Église, avec la promesse de guérison et de pardon des péchés confessés.