Cette méditation sur Apocalypse 12.13 a pour sujet la persécution subie par l'Église à cause du temps limité dont dispose Satan. En attendant la fin, l'Église est sous la protection de Dieu.

Source: Aujourd'hui devant Dieu. 2 pages.

Apocalypse 12 - La femme persécutée

21jour du 12mois

« Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait mis au monde l’enfant mâle. »

Apocalypse 12.13
Lecture : Apocalypse 12.13-17

Nous n’avons aucune raison valable de nous attendre à des temps cléments pour l’Église. Quiconque observe le commandement de Dieu et rend témoignage à Jésus sera persécuté, quelle que soit la forme ou l’intensité de cette persécution.

Pourtant, la raison de la tribulation et de la souffrance de l’Église est bonne, voire heureuse, et le temps dont Satan dispose est limité! Connaissez-vous ceux qui, sachant que leur temps expire, rassemblent toutes leurs énergies pour achever une œuvre qui leur semble capitale? Satan fait ainsi. Il ne possède qu’un pouvoir limité sur un territoire bien délimité. La connaissance de sa défaite le rend fou furieux et l’incite à attaquer avec une violence accrue. Mais Dieu protège la femme. Il la met à l’abri, par « des ailes d’aigle », afin qu’elle puisse accomplir sa mission jusqu’à la fin. Même la bonne terre, création de Dieu, se trouve du côté de celle-ci et l’aide à fuir le dragon. La « femme », devenue l’Église, continuera à être persécutée par ce grand dragon, mais le temps de la persécution ne durera pas au-delà de ses forces.

« Un temps, des temps, et puis la moitié d’un temps. » En tout, trois ans et demi de temps symbolique. Certes, Dieu seul connaît la durée réelle de cette période. Pour nous, cela peut être « une année » (déjà si long) ou « deux années ». Mais nous en verrons la fin, car voilà un demi-temps encore et c’est la fin. Oui, soudain, la tribulation prend fin.

Prière

Seigneur Dieu, souviens-toi de ta miséricorde. Les assauts du dragon sont brutaux, au-delà de toute attente, mais parfois ils sont si subtils qu’ils en deviennent plus dangereux. Délivre-nous, Seigneur, et ne permets pas que l’épreuve nous submerge. Souviens-toi de tes promesses. Hâte-toi de nous secourir. Oh, viens Seigneur, entends-nous et viens. Amen.