Cet article sur Apocalypse 12 a pour sujet la vision de la femme, du dragon et de l'enfant. Durant l'histoire d'Israël, Satan a essayé d'empêcher la naissance du Christ, sans succès. Il combat maintenant l'Église.
Cette prédication sur Apocalypse 12.1-5 a pour sujet l'histoire symbolique de Noël avec la femme ou l'Église de l'AT ayant reçu la promesse du Sauveur; le dragon ou Satan combattant cette promesse, et l'enfant, Jésus né pour régner au ciel.
Cette méditation sur Apocalypse 12.1 a pour sujet la splendeur de la femme représentant l'Église qui est le centre de l'univers et la clé de l'histoire.
Cette méditation sur Apocalypse 12.2 a pour sujet l'histoire d'Israël dans l'Ancien Testament que Dieu a conservé afin qu'il donne naissance au Christ, gloire d'Israël et lumière du monde.
Cette méditation sur Apocalypse 12.4 a pour sujet les attaques féroces du dragon représentant le diable; mais rien ne peut empêcher le plan de Dieu de s'accomplir par Jésus, notre Rédempteur.
Cette méditation sur Apocalypse 12.13 a pour sujet la persécution subie par l'Église à cause du temps limité dont dispose Satan. En attendant la fin, l'Église est sous la protection de Dieu.
Cet article sur Apocalypse 12.1-6 a pour sujet la vision de la femme et du dragon. Dieu protège son Église des attaques de Satan qui a voulu détruire Jésus. La protection de l'Église est assurée par la victoire du Christ sur le diable.
Cet article sur Apocalypse 12.7-17 a pour sujet la vision de la femme et du dragon. Dieu assure la protection de son Église face aux attaques de Satan expulsé hors du ciel à cause de la victoire du Christ sur le diable.