Cette méditation a pour sujet le renouvellement de notre être par l'action du Saint-Esprit qui produit en nous la régénération.

Source: Aujourd'hui devant Dieu. 2 pages.

Ce que je confesse - Le Christ renouvelle

17jour du 4mois

Lecture : Jean 14.8; 1 Pierre 1.23-25

Je loue Dieu à cause de l’opération du Saint-Esprit dans ma vie. Il m’unit à Jésus-Christ mon Sauveur. Sans cette merveilleuse rédemption, je serais spirituellement mort pour toujours.

Je crois que je suis l’enfant régénéré de Dieu. Le Saint-Esprit vint en moi et fit de moi une nouvelle création. Je n’en connais pas le mode d’opération, mais j’en suis persuadé. Parce que Dieu accomplit ce miracle dans ma vie, je suis capable de confesser le Christ comme mon Seigneur et je veux le faire.

Je rends grâces à Dieu de m’avoir rendu à la vie. Je n’ai point coopéré avec le Saint-Esprit qui ouvrit les portes closes, pénétra mon esprit et adoucit mon cœur endurci. À présent, je prends plaisir en la volonté et en l’amour de Dieu.

Je crois que le Saint-Esprit et le Christ opèrent ensemble dans ma vie. En tant que créature régénérée, je sais que le Christ vit en moi. Sa présence personnelle est la force qui me soutient et la plus grande joie que je possède. Je crois que la proclamation de l’Évangile est, à cet égard, d’une importance décisive et que le Saint-Esprit opère en liaison avec la prédication fidèle de l’Évangile. Par l’instrumentalité de celle-ci, il redonne la vie aux morts. Or, déjà dans ma propre vie, l’Évangile est la puissance de Dieu pour le salut et la vie éternelle.

Prière

Esprit de lumière et de vérité, éclaire pour nous la parole que nous venons d’entendre. Conduis-nous dans toute la vérité. Esprit de sainteté, pénètre nos pensées et nos cœurs et rends-nous obéissants à ta volonté. Esprit de conseil et de force, soutiens-nous dans nos combats et donne-nous la victoire. Esprit d’amour, de joie et de paix, brille en nous comme une flamme que rien ne peut éteindre. Amen.