Ce que je confesse - La vie nouvelle dans la communauté
Ce que je confesse - La vie nouvelle dans la communauté
20e jour du 4e mois
Lecture : Colossiens 2.11-12; Actes 2.39; 1 Corinthiens 11.26
La Parole de Dieu, la Bible, est le principal des moyens de grâce mis à ma disposition pour m’apporter un secours spirituel. Aussi je dois non seulement la lire et la méditer personnellement, mais encore fréquenter les saintes assemblées et assister au culte, où elle est fidèlement proclamée. En même temps, je dois la méditer en famille. Je dois donc cultiver, maintenir et développer le culte de famille.
Je suis reconnaissant à Dieu pour le sacrement du baptême. Même si j’ai été baptisé dans mon enfance, il y a longtemps, le sens du baptême demeure pour moi le même. Il est le signe de la bénédiction de Dieu sur ma vie et le sceau de mon union avec Dieu pour la purification par le sang du Christ.
La Cène du Seigneur est un autre sacrement institué par le Sauveur pour fortifier ma vie dans la foi. À la Table sainte je suis nourri par le corps crucifié et par le sang versé de mon Rédempteur, et c’est une joie que de proclamer sa mort, sa résurrection et son prochain avènement. Si je tiens à vivre une vie saine dans la foi, je dois prier. Dans la prière, j’adore Dieu, je confesse mes fautes, je lui rends grâces pour ses bienfaits et je lui offre mes requêtes. Je le fais au nom du Seigneur Jésus-Christ.
Prière
Il est vraiment digne et juste, c’est notre joie et notre salut de te rendre grâces en tout temps et en tout lieu, Dieu Tout-Puissant, Père éternel et saint, par Jésus-Christ notre Seigneur, pour la gloire de ta création et pour ton amour rédempteur. C’est pourquoi, avec l’Église universelle, avec les anges et toute l’armée des cieux, avec la nuée des témoins en une commune allégresse, nous exaltons et nous magnifions ton nom glorieux : Saint, Saint, Saint est l’Éternel, Hosanna au plus haut des cieux! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Amen.