Les sermons et l’islam Des illustrations et des applications de sermons portant sur l’islam
Une obsession du pragmatisme
Cet article a pour sujet l'obsession du pragmatisme lorsque les prédications sont trop souvent dépourvues de la personne et de l'oeuvre du Christ, alors qu'il devrait occuper la place prééminente dans toute prédication.
La réforme de la chaire moderne
Cet article a pour sujet le coeur de toute prédication qui doit être la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ, sa divinité et son humanité, sa seigneurie universelle et son oeuvre de rédemption à la croix.
1 Corinthiens 2 - La manière dont Paul est venu
Cet article sur 1 Corinthiens 2.1-2 a pour sujet le contenu de la prédication de Paul à Corinthe qui consistait à prêcher la personne et l'oeuvre de rédemption du Christ à la croix, sans se conformer aux discours de sagesse des Grecs.
Le sujet principal du ministère
Cet article a pour sujet le point central du ministère du prédicateur et le coeur de toute véritable prédication qui est la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ mort sur la croix pour notre salut.
1 Corinthiens 1 - La prédication : la sagesse qui divise
Cet article sur 1 Corinthiens 1.18-19 a pour sujet la prédication du salut par la mort du Christ sur la croix, qui est sagesse de Dieu et folie pour les hommes qui périssent, fondée sur la pensée humaniste que Dieu anéantira.
1 Corinthiens 2 - Le message que Paul a donné
Cet article sur 1 Corinthiens 2.2 a pour sujet l'unique pensée et préoccupation de Paul dans ses prédications qui était Jésus-Christ, mort sur la croix pour le salut des élus. Son exemple a été suivi à la Réforme par Martin Luther.
1 Corinthiens 2 - Prêcher Christ crucifié
Cet article sur 1 Corinthiens 2.2 a pour sujet la proclamation de la personne de Jésus-Christ, Dieu et homme, et de son oeuvre de salut, en particulier sa mort sur la croix pour nos péchés, qui était le coeur de la prédication de Paul.
Le sujet qui ne change pas
Cet article a pour sujet le contenu essentiel de toute prédication qu'un prédicateur a reçu l'ordre de proclamer, qui est l'oeuvre du Christ mort sur la croix pour notre salut.