Cet article sur la question 58 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet l'espérance de la vie éternelle. Les chrétiens éprouvent déjà dans leur coeur un avant-goût de la joie éternelle. Ils en auront un jour la plénitude lorsqu'ils loueront Dieu pour l'éternité et vivront dans la paix et la justice.
Cet article sur Jean 3.22-36 a pour sujet la mission de Jean-Baptiste qui a annoncé la venue du Christ. C'est Jésus la source de la vie éternelle pour ceux qui ont foi en lui.
Cet article sur Jean 4.1-10 a pour sujet la rencontre de Jésus avec la Samartaine à qui il demande à boire et à qui il offre l'eau vive de la vie éternelle.
Cet article sur Jean 5.15-30 a pour sujet l'égalité du Fils de Dieu avec Dieu. Jésus a plein pouvoir pour donner la résurrection et la vie éternelle et pour exercer le jugement.
Cet article sur Jean 6.36-59 a pour sujet Jésus le pain de vie. En tant que Fils de Dieu et Fils de l'homme, il est la nourriture spirituelle dont nous avons besoin pour avoir la vie éternelle.
Cet article a pour sujet la raison de la mort du chrétien. Pour les hommes en général, la mort est la punition pour le péché; pour le croyant, la mort n'est pas une punition, mais une mise à mort du péché et une entrée dans la vie éternelle.
Cet article sur le Symbole de Nicée-Constantinople a pour sujet l'espérance de la vie éternelle qui nous motive à aider l'humanité souffrante; cette vie éternelle est déjà commencée en Christ, en attendant sa plénitude à venir.
Ce long document contient une série de 31 méditations quotidiennes sur l'Évangile de Jean au sujet de la découverte de Dieu et de la connaissance de Jésus-Christ pour avoir la vie éternelle.
Cette méditation sur Jean 20.31 a pour sujet la perfection des Écritures, car la Bible est pleinement suffisante pour nous révéler tout ce dont nous avons besoin et nous procurer la vie éternelle.
Cet article a pour sujet la vie éternelle qui est déjà commencée aujourd'hui pour tous ceux qui croient en Jésus-Christ. Cette vie éternelle continuera au-delà de la mort et parviendra à sa plénitude lors du retour du Christ.
Cette prédication sur Matthieu 27.51 a pour sujet le tremblement de terre qui s'est produit lors de la mort de Jésus qui montre la puissance de sa mort expiatoire en action pour nous ouvrir le chemin de la vie éternelle.
Cette prédication sur Jean 6.35 a pour sujet la parole "Je suis le pain de vie". Nous avons besoin non seulement de nourriture matérielle, mais aussi de Jésus, ce Pain qui produit la vie éternelle et une satisfaction profonde.
Cette prédication sur Jean 11.25-26 a pour sujet la parole "Je suis la résurrection et la vie". Jésus affirme avoir la puissance de nous délivrer de la mort spirituelle et physique et promet la vie nouvelle et la vie éternelle à tous ceux qui croient en lui.
Cet article sur Jean 20.1-18 a pour sujet la résurrection de Jésus. Sa victoire sur la mort a réjoui Marie-Madeleine qui devait accepter de le laisser entrer dans sa gloire auprès du Père.
Cet article a pour sujet la famine spirituelle qui sévit en Occident. Seule la faim de la Parole de Dieu peut conduire un homme au ciel, car cette Parole est une nourriture qui donne la vie éternelle.
Cet article sur Jean 3.16 a pour sujet la signification de Noël et de la naissance de Jésus. Dieu a tant aimé le monde qu'il a envoyé son Fils pour nous sauver de nos péchés et nous donner la vie éternelle par la foi en lui.
Cet article sur Ecclésiaste 3.11 a pour sujet le don du temps que Dieu nous a fait et la pensée de l'éternité qu'il a mise dans nos coeurs. Notre vie présente est temporaire et nous aspirons à la vie éternelle promise en Jésus-Christ.
Cet article sur Nombres 11.6 et sur Jean 6 a pour sujet la manne, cette nourriture que Dieu a donnée à Israël au désert. C'était une illustration de Jésus-Christ, la vraie nourriture céleste qui nous procure la vie éternelle.
Cet article sur Actes 4.12 a pour sujet le seul nom qui nous a été donné pour que nous soyons sauvés. Jésus-Christ est le seul chemin vers le Père, le seul Sauveur capable de nous procurer le salut et la vie éternelle.