Jean 13 - Jésus est résolu à combattre jusqu’à la mort afin d’obtenir la victoire pour son Église

Cette prédication sur Jean 13.21-30 a pour sujet le combat de Jésus contre le péché et Satan, jusqu'à la mort, afin d'obtenir la victoire pour son Église. Cela se voit par sa déclaration au sujet de Judas, la divultation du traître et son expulsion du groupe des douze.

Jean 15 - Jésus la vraie vigne enseigne aux branches à demeurer unies à lui afin de porter beaucoup de fruits

Cette prédication sur Jean 15.1-6 a pour sujet la vigne du Seigneur qui est Jésus-Christ, ce qu'elle donne aux branches (sa promesse de grâce), ce qui est coupé d'elle (les hypocrites dans l'Église qui ne portent pas de fruit) et ce qu'elle produit (le fruit de l'Esprit).

1 Pierre 3 - Le baptême est la demande à Dieu d'une bonne conscience - Cela exclut-il les enfants du baptême?

Cet article sur 1 Pierre 3.21 a pour sujet le baptême qui est une demande à Dieu d'une bonne conscience, ce qui n'exclut pas les enfants du baptême (contre position baptiste), car cette demande est faite chaque jour et se fonde sur les promesses de grâce pour nous et nos enfants (position

Diakonos et diakonia dans le Nouveau Testament - Les femmes peuvent-elles être diacres ou non?

Cette fiche de formation a pour sujet l'étude des mots diakonos et diakonia dans le NT qui montre qu'en Romains 16.1 Phoebé était une servante et non une diaconesse. Les femmes ont un rôle essentiel à jouer dans le service de l'Église, mais ne devraient pas être diacres.

Deutéronome 15 - Prenons soin de ceux dans le besoin afin de nous réjouir tous ensemble devant l'Éternel

Cette prédication sur Deutéronome 15.7-11, Deutéronome 16.9-17, Deutéronome 24.17-22 et Deutéronome 26.5-13 a pour sujet l'aide et le service que l'Église doit rendre à ceux dans le besoin afin de nous réjouir ensemble devant Dieu.

Colossiens 1 - Souffrir pour l'Église - Que signifie que Paul a complété ce qui manque aux souffrances du Christ?

Cet article sur Colossiens 1.24-29 a pour sujet les souffrances qui manquaient au Christ et que Paul a complétées. Il ne s'agit pas de souffrances expiatoires, mais pour accomplir son ministère d'apôtre afin d'annoncer l'Évangile aux païens et de rendre tout croyant parfait. Le croyant doit souffrir pour l'Église dans son rôle de prophète.