Cet article a pour sujet les raisons pour lesquelles un chrétien ne doit pas se marier avec une personne non croyante. Le mariage doit être fondé sur une même foi et notre amour pour Dieu doit être plus grand qu'une relation amoureuse qu'il interdit.
Ces trois leçons ont pour sujet les fréquentations permettant à des amis de coeur d'évaluer s'ils marchent dans la bonne direction et de les aider à mieux se connaître et à mieux connaître leurs familles et parents, au moyen de questions favorisant la discussion.
Cette leçon d'un cours de préparation au mariage a pour but de mieux se connaître (goûts, attentes, ressemblances et différences, forces et faiblesses), au moyen de questions favorisant la discussion.
Cette leçon d'un cours de préparation au mariage a pour but de mieux connaître les parents et les familles des deux futurs époux, au moyen de questions favorisant la discussion.
Cette leçon d'un cours de préparation au mariage a pour but de mieux connaître les différences culturelles des deux futurs époux, au moyen de questions favorisant la discussion.
Cet article est une lettre d'un pasteur à deux fiancés qui a pour sujet quelques principes fondamentaux du mariage (commun accord, réciprocité, don de soi, soumission) et la manière de bien vivre les fiançailles (attente et préparation).
Cet article a pour sujet le choix du conjoint avec qui on veut se marier. Plusieurs facteurs doivent être pris en considération dans ce choix, mais la recherche d'un conjoint chrétien et l'unité de la foi doivent être des facteurs primordiaux.
Cet article a pour sujet les raisons favorables au célibat, car Dieu n'a pas qualifié certains au mariage, il confie une tâche ou une mission particulière aux célibataires et il nous appelle à accepter sa volonté en toute circonstance.
Cet article a pour sujet le choix d'un bon mari. Les qualités que les pères devraient rechercher chez des jeunes hommes qui désirent fréquenter leurs filles sont l'amour de la lumière et le sens de la direction.