Des femmes à contre-courant
Cet article a pour sujet les rôles différents du mari et de l'épouse, en particulier la soumission de la femme à son mari, qui est à contre-courant de la culture actuelle.
Cet article a pour sujet les rôles différents du mari et de l'épouse, en particulier la soumission de la femme à son mari, qui est à contre-courant de la culture actuelle.
Cet article sur Éphésiens 5.22, Colossiens 3.18 et 1 Pierre 3.1 a pour sujet la soumission de l'épouse à son mari, motivée par le désir de faire la volonté de Dieu.
Cet article sur Éphésiens 5.32 a pour sujet la soumission joyeuse de l'épouse et la direction aimante du mari qui reflètent la beauté et le mystère de la relation entre Christ et son Église.
Cet article a pour sujet l'exemple de soumission que les hommes doivent donner dans leurs rapports avec ceux que Dieu a placés en autorité sur nous, en guise de renoncement à notre volonté à l'image du Christ.
Cet article a pour sujet deux objections non fondées à la complémentarité entre l'homme et la femme. Galates 3.28 signifie que le salut est accessible à tous. Éphésiens 5.21 odonne la soumission à ceux en position d'autorité.
Cet article a pour sujet une objection non fondée à la complémentarité entre l'homme et la femme. L'esclavage ne fait pas partie du bon plan de Dieu, tandis que la soumission de l'épouse et la direction du mari sont des biens absolus.
Cet article sur Genèse 22 et Hébreux 11.17-19 a pour sujet le test de la foi d'Abraham à qui Dieu a demandé le sacrifice de son fils; mise à l'épreuve inacceptable pour l'humanisme, mais acceptée dans la soumission et l'
Cet article a pour sujet l'autorité de service du mari et la soumission volontaire de la femme, à l'image de la relation entre le Père et le Fils dans la Trinité et sur le modèle du Christ, notre Chef, et de l'Église, son épouse.