Cet article a pour sujet la vanité de la vie observée sous le soleil (Ecclésiaste) et la lumière apportée par la venue de Jésus-Christ, son incarnation et son oeuvre qui nous procure la rédemption et redonne sens à la vie.
Cet article sur l'Ecclésiaste a pour sujet la réflexion du sage sur le sens de l'existence, les peines, les souffrances et la vanité de la vie, à la lumière de la sagesse divine qui nous invite à la joie dans les biens de cette terre et à la foi et la
Cet article a pour sujet l'espérance de la vie à venir; nous y aspirons, car Dieu nous convainc de la vanité de la vie présente qui, malgré qu'elle soit bonne, nous fait désirer la résurrection et la gloire à venir.
Cet article a pour sujet la révolution moderne dans les communications, avec ses défis et la vanité de nos passions et recherches. La réponse se trouve dans la véritable communication entre Dieu et nous par Jésus-Christ.
Cet article sur les questions d'introduction au livre de l'Ecclésiaste traite de son genre littéraire, de son thème, de son but et de son message à propos de la vanité et du sens de la vie.
Cet article a pour sujet le message du livre de l'Ecclésiaste qui annonce que tout est vanité, non parce que l'existence est une absurdité, mais pour crever les illusions du matérialisme et de la sécularisation. Il nous appelle à croire en Dieu et à mettre notre espérance en Jésus.
Cet article sur Ecclésiaste 1.1-11 a pour sujet le cri poignant de l'Ecclésiaste qui affirme que tout est vanité, en observant le contraste entre l'ordre fixe de la nature et la fragilité et la brièveté de l'existence humaine.
Cet article sur Ecclésiaste 1.12-18 a pour sujet la recherche sérieuse entreprise par l'Ecclésiaste en vue de découvrir le sens de la vie et d'acquérir la sagesse au milieu de ce monde où tout semble vanité.
Cet article sur Ecclésiaste 2 a pour sujet les amères déceptions que produisent les plaisirs de ce monde, car nous sommes tous voués à la vanité et à la mort. Seule l'espérance en Jésus-Christ nous procure une véritable joie.