Cet article a pour sujet la fiabilité du message de la Bible qui se voit par le fait de la merveilleuse unité de son contenu à travers toutes ses parties. Par exemple, l'alliance de Dieu avec les hommes est un fil conducteur essentiel.
Cet article a pour sujet l'existence de paradoxes dans l'Écriture sainte, qui ne sont pas des contradictions et ne nous donnent pas le droit de choisir ce qui nous plaît, mais qui nécessitent l'humilité et une intelligence selon Dieu.
Cet article sur Luc 24.13-35 a pour sujet l'appartion de Jésus à deux disciples sur la route d'Emmaüs qui ne comprenaient pas sa mort et sa résurrection. Jésus leur a expliqué le sens des Écritures. Ils ont reconnu avec joie le Ressuscité à la fraction du pain.
Cet article a pour sujet le sens de l'Écriture compris en respectant des règles d'interprétation biblique (foi, langue, histoire, analogie de la foi, unité de la Bible, développement de l'histoire de la révélation).
Cet article a pour sujet la source de la prédication de l'Église qui est l'ensemble de l'Écriture, aussi bien l'Ancien Testament qui a préparé la venue du Christ que le Nouveau Testament qui témoigne de son accomplissement.