Cet article sur la Confession des Pays-Bas (article 8) a pour sujet la Trinité, les raisons et la nécessité d'y croire. Il est un seul Dieu (unité) en trois personnes (diversité).
Cet article a pour sujet la controverse qui est inévitable, car la lumière s'oppose à l'obscurité. Nous sommes appelés à mener le combat pour la vérité, et à lutter pour la paix et l'unité dans l'Église. Il faut d'abord faire un examen de soi.
Cette méditation sur le Psaume 133 a pour sujet l'unité des chrétiens dans l'Église qui est vivifiante comme la rosée du mont Hermon. Jésus nous offre son eau vivifiante qui étanche la soif et qui nous fait vivre ensemble.
Cet article a pour sujet la fiabilité du message de la Bible qui se voit par le fait de la merveilleuse unité de son contenu à travers toutes ses parties. Par exemple, l'alliance de Dieu avec les hommes est un fil conducteur essentiel.
Cet article a pour sujet les faux enseignements qui pénètrent dans l'Église et qui peuvent causer des tensions et des division. Les pasteurs doivent exercer une vigilance afin de maintenir la paix. l'unité et la pureté de l'Église.
Cet article sur Colossiens 3.5-15 a pour sujet l'unité confessionnelle et fraternelle que les chrétiens sont appelés à vivre dans la foi et l'obéissance à Jésus-Christ qui fait de nous des hommes nouveaux.
Cette prédication de Jean Calvin sur Éphésiens 4.1-5 a pour sujet l'humilité, la douceur, la patience et l'amour en vue de garder l'unité et la paix de l'Église, qui a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, une seule espérance.
Cet article a pour sujet les trois personnes de la trinité qui travaillent ensemble à l'oeuvre de la création et de la rédemption. Leur unité dans la diversité a des implications pour l'Église et le monde.
Cet article a pour sujet la doctrine réformée résumée dans les credo et les confessions de la Réforme, et la nécessité d'une confession de foi fidèle aux Écritures pour rester dans la vérité, l'unité de l'Église et notre mission.
Cet article a pour sujet les rapports des chrétiens entre eux qui sont appelés à vivre dans l'amour fraternel et l'unité dans le corps du Christ, et quand il y a offense, à rechercher la réconciliation et la restauration.
Cette prédication sur Esdras 3.1-2 a pour sujet la nécessité pour l'Église de s'accorder dans l'unité, de sanctifier le Seigneur et de vivre dans la consécration entière à Dieu afin de servir Dieu ensemble.
Cet article a pour sujet la doctrine de la trinité qui affirme l'unité de Dieu (un seul Dieu en essence) ainsi que la diversité de Dieu (trois personnes distinctes en Dieu).
Cette prédication sur Jean 17.6-19 a pour sujet la prière de consécration de Jésus par laquelle il sépare les siens du monde, afin qu'ils soient consacrés par la Parole de vérité et gardés par le nom du Père et dans l'unité.
Cet article a pour sujet le racisme qui croit que certaines races sont supérieures et mène à la violence et à l'injustice. Tous les hommes sont créés à l'image de Dieu, ils sont tous pécheurs et appelés au salut en Jésus. L'unité de tous les peuples se trouve dans l'Église universelle.
Cet article a pour sujet la croissance de l'Église en maturité et en nombre. Elle se fait par la grâce agissante de Dieu, dans l'unité spirituelle, l'amour fraternel et la sainteté de vie.
Cette prédication sur 1 Corinthiens 12.3-27 a pour sujet l'Église qui est le corps du Christ composé de plusieurs membres vivant dans l'unité avec le Christ pour prendre soin les uns des autres dans l'amour fraternel.
Cette prédication sur 1 Corinthiens 12.3-27 a pour sujet la communion dans l'Église et l'unité entre la tête, le corps et les membres dans l'amour fraternel et dans la diversité, en vue du service selon les dons de chacun.
Cet article sur Actes 2 a pour sujet la Pentecôte, lorsque l'Église a reçu en plénitude le don de l'Esprit Saint, qui permet l'annonce de Bonne Nouvelle de la réconciliation avec Dieu et scelle l'unité et la communion de l'Église.
Cet article a pour sujet le catholicisme romain en général, la question de l'unité de l'Église et des divisions, le sens du mot catholique, la doctrine romaine, les marques de l'Église et l'influence de la tradition.
Cet article a pour sujet la perspective du catholicisme romain sur l'unité de l'Église et sur les non-catholiques, ainsi que la conception catholique de l'oecuménisme et une évaluation réformée de la situation depuis Vatican II.
Cet article a pour sujet la recherche de l'unité des Églises chrétiennes. Selon la prière de Jésus en Jean 17, cette unité ne sera possible et légitime que par la fidèle obéissance à la Parole de Dieu et à la vérité révélée.
Cette fiche de formation sur Éphésiens 4 pour visites de diacres a pour sujet l'unité de l'Église dans la diversité. Efforçons-nous de garder l'unité en développant la diversité de dons et en vivant la vie nouvelle en action.
Cet article a pour sujet l'universalité de l'Église et son unité. Jésus a prié pour l'unité de son Église qui doit être fondée sur la vérité et sur l'unité de la trinité. Cette unité doit être recherchée dans la vérité et servira à l'évangélisation.
Cet article a pour sujet les raisons d'avoir une confession de foi. Par elle, l'Église rend témoignage au monde, réfute les erreurs, résume ce qu'elle croit, préserve l'unité et transmet à la génération suivante les doctrines essentielles.
Cette prédication sur le Psaume 133 a pour sujet l'unité de l'Église. Le pèlerin du Seigneur est dans l'admiration devant la beauté de l'unité fraternelle. La communion est un don de Dieu et un bienfait rafraîchissant.
Cet article a pour sujet l'unité de Dieu. Il est le seul Dieu opposé aux faux dieux. Il veut être le seul à recevoir l'adoration et il est le seul digne de toute notre confiance. Il nous appelle à rechercher l'unité de la foi.
Cet article a pour sujet la simplicité de Dieu. Il est parfaitement un dans tous ses attributs. Il y a en Dieu unité et diversité dans la trinité. Son plan est cohérent et son Église forme un corps uni.
Cet article sur Philippiens 2.3-4 a pour sujet l'humilité qui permet l'unité dans l'Église et la communion fraternelle. Le péché d'orgueil est destructeur, mais notre communion avec Jésus nous rendra humbles et serviables.