Cet article sur Jean 2.1-12 a pour sujet le premier miracle de Jésus à Cana, quand il a transformé l'eau en vin afin de révéler sa gloire et d'être cru par ses disciples.
Cet article sur Jean 2.1-11 a pour sujet le miracle de l'eau changée en vin aux noces de Cana qui annonce la puissance de transformation de Jésus, capable de changer nos vies en profondeur par sa grâce.
Cet article sur Jean 2.1-11 a pour sujet le miracle de Jésus aux noces de Cana où il est venu révéler la nature de la vraie joie donnée en particulier au mariage et à la famille.
Cet article sur Jean 2.1-11 a pour sujet le miracle de Jésus aux noces de Cana illustrant la délivrance de l'épreuve qu'il vient apporter en son temps.
Cette méditation sur Jean 2.11 a pour sujet le premier miracle de Jésus à Cana (eau changée en vin) montrant que la foi chrétienne n'est pas en faveur de l'austérité, mais qui est source de joie.
Cet article sur Jean 2.1-11 a pour sujet les noces de Cana, où Jésus a fait son premier miracle, signe de la joie et de la grâce que procurent son sacrifice, sa résurrection et la puissance de transformation de son Esprit.
Cet article sur Jean 2.12-25 a pour sujet la purification du temple. Jésus a pris le fouet pour y chasser les vendeurs et changeurs, car le jugement commence par l'Église. Jésus a prédit sa mort et sa résurrection pour purifier son Église.