Les attributs de l’Écriture
Cet article a pour sujet les attributs de l'Écriture, sa nécessité, sa suffisance ou perfection, sa clarté et son autorité.
Cet article a pour sujet les attributs de l'Écriture, sa nécessité, sa suffisance ou perfection, sa clarté et son autorité.
Cet article a pour sujet la prise de position de Martin Luther pour la vérité de la Parole de Dieu, mise par écrit par l'inspiration du Saint-Esprit et seule autorité ultime pour notre foi et notre vie.
Cet article a pour sujet l'autorité ultime de l'Église qui réside dans l'Écriture et non la tradition, les conciles ou les papes. L'Église n'a pas conféré d'autorité à la Bible, elle a seulement reconnu sa canonicité.
Cet article sur 1 Corinthiens 11.3 et Éphésiens 5.22-23 a pour sujet l'affirmation selon laquelle le mari est la tête de sa femme, c'est-à-dire le chef ayant autorité sur elle, ce qui n'est aucunement dévalorisant puisque Dieu est la tête du Christ.
Cet article a pour sujet l'autorité des Écritures qui est au-dessus des opinions des hommes et de la tradition de l'Église, contrairement à ce qu'a déclaré le Concile de Trente.
Cet article a pour sujet le rôle des parents auprès de leurs enfants en tant que prophètes (enseignement de la Parole de Dieu), sacrificateurs (service et prière) et rois (autorité parentale et protection).
Cet article a pour sujet l'exemple de soumission que les hommes doivent donner dans leurs rapports avec ceux que Dieu a placés en autorité sur nous, en guise de renoncement à notre volonté à l'image du Christ.
Cet article sur Matthieu 20.16-20 a pour sujet l'espoir, la confiance et le courage que les pasteurs peuvent recevoir grâce à l'autorité universelle du Christ et à la promesse de sa présence avec nous.
Cet article a pour sujet les raisons de s'opposer à l'ordination des femmes comme pasteurs fondées sur les ministères d'autorité confiés aux hommes, sur les liens entre les hommes et les femmes, sur leur symbolique respective et sur les traits masculins et féminins distincts.
Cet article a pour sujet l'État de droit et l'option de la résistance ou de la désobéissance civile fidèle face à des autorités injustes. Il faut distinguer entre une loi injuste et une loi qui exige de commettre l'injustice, et entre ce que Dieu commande et ce que Dieu interdit.
Cet article a pour sujet diverses théories de la résistance aux autorités politiques qui préconisent l'injustice ou la persécution.
Cet article a pour sujet le canon et l'autorité des Écritures fondées sur leur inspiration divine. Elles sont la norme de la foi chrétienne et de nos vies. Nous rejetons tout autre canon: prétendues nouvelles révélations, tradition des hommes, textes apocryphes.
Cet article sur Matthieu 28.18-20 a pour sujet le pouvoir sur toutes choses et l'autorité universelle et illimitée de Jésus-Christ qu'il a reçue lors de son ascension et qui est le fondement de l'envoi des apôtres et de l'Église en mission.
Cet article sur Matthieu 28.18-20 a pour sujet le ministère d'enseignement de l'Évangile qui a été confié à l'Église, l'autorité et la nécessité d'enseigner et le contenu qui doit être enseigné.
Cet article a pour sujet l'autorité de service du mari et la soumission volontaire de la femme, à l'image de la relation entre le Père et le Fils dans la Trinité et sur le modèle du Christ, notre Chef, et de l'Église, son épouse.
Cet article sur Matthieu 16.19 a pour sujet les clés du Royaume qui désignent l'autorité des apôtres et des serviteurs de Dieu dans l'administration de l'Église et la discipline de l'Église.