Cet article a pour sujet l'amour envers les mal-aimés de la société qui sont en prison, manifesté en allant vers eux pour leur montrer l'amour de Jésus-Christ, à l'exemple d'Ananias envers le meurtrier Saul qui est devenu Paul par la puissance de transformation de Dieu (Actes 9).
Cet article a pour sujet la résurrection du Christ qui est apparu aux disciples. Sa résurrection est une puissance de transformation qui est à l'origine de la foi, de l'amour et de l'espérance des premiers disciples et de l'Église tout entière.
Cet article sur Jean 2.1-11 a pour sujet le miracle de l'eau changée en vin aux noces de Cana qui annonce la puissance de transformation de Jésus, capable de changer nos vies en profondeur par sa grâce.
Cet article sur Actes 4.12 a pour sujet le salut offert par Dieu, qui n'est ni évasion du monde ni résignation, mais qui accorde le pardon des péchés, la libération de la culpabilité, la transformation de nos vies et le don de la vie éternelle.
Cet article a pour sujet la régénération qui est nécessaire à cause de la corruption de l'homme et qui est l'oeuvre surnaturelle du Saint-Esprit produisant une transformation profonde et radicale dans la vie du croyant.
Cet article a pour sujet la conversion à Dieu qui consiste à se repentir de ses péchés et à croire en Jésus-Christ. Cette transformation est l'oeuvre de l'Esprit qui produit la régénération et donne la foi à qui il veut.
Cet article sur Matthieu 28.20 a pour sujet la présence de Jésus avec nous par son Esprit jusqu'à la fin du monde, afin d'opérer en nous une transformation profonde de nos vies, malgré nos doutes et la pauvreté de nos vies spirituelles.
Cet article sur Romains 12.2 a pour sujet la transformation de notre esprit par l'Esprit de Dieu. Notre cerveau est important, mais n'est pas le centre de notre personnalité. Notre être profond peut être renouvelé par l'action de l'Esprit.
Cet article a pour sujet la puissance de transformation du Christ pour notre salut. Nous savons ce qui est bien, mais nous sommes incapables de le mettre en pratique. Grâce au pouvoir transformateur du Christ, le pécheur le plus misérable peut recevoir avec joie la restauration de tout son être.
Cet article sur Matthieu 5:48 a pour sujet la perfection que Dieu demande de nous. Elle consiste à vivre de son amour parfait, en reconnaissant notre misère et en recevant son pardon et sa grâce qui produit la transformation de nos vies.
Cet article sur Jean 2.1-11 a pour sujet les noces de Cana, où Jésus a fait son premier miracle, signe de la joie et de la grâce que procurent son sacrifice, sa résurrection et la puissance de transformation de son Esprit.
Cet article a pour sujet l'oeuvre progressive de transformation qui se fait dans nos vies, non par de grandes résolutions, mais petit à petit, par mille et une décisions prises chaque jour par la grâce et la sanctification de l'Esprit.
Cet article sur Marc 5.1-20 a pour sujet la vie nouvelle que plusieurs recherchent, mais qui se trouve uniquement en Jésus-Christ. Le démoniaque menait une vie misérable. Jésus a accompli une transformation qu'il promet encore.