Cet article sur Ecclésiaste 12 a pour sujet l'appel aux jeunes à goûter aux joies et aux plaisirs de cette vie, à se souvenir de leur Créateur et à se préparer à la vieillesse, à la mort et au jugement, dans la foi et la confiance au Sauveur.
Cette méditation a pour sujet les beautés que Dieu a faites et pour lesquelles il est digne de louange; mais elles ne procurent pas le vrai repos qui se trouve en Dieu seul.
Cet article sur Éphésiens 2.19 a pour sujet la richesse de faire partir de l'Église qui est la maison de Dieu, de participer à l'adoration et à la communion fraternelle, comparé aux loisirs décevants et destructeurs offerts par le cinéma et les spectacles.
Cet article sur 2 Timothée 3.1-5 a pour sujet la recherche de l'ivresse, l'extase du plaisir et la satisfaction des sens dans la débauche, l'immoralité et la pornographie qui mènent à la ruine. Jésus, lui, nous offre une eau vivifiante.
Cet article sur Ecclésiaste 2 a pour sujet les amères déceptions que produisent les plaisirs de ce monde, car nous sommes tous voués à la vanité et à la mort. Seule l'espérance en Jésus-Christ nous procure une véritable joie.
Cet article sur Ecclésiaste 9 a pour sujet l'invitation que Dieu nous fait à prendre plaisir à la vie, qui n'a rien à voir avec l'hédonisme, mais qui est sagesse d'en haut. Nous pouvons goûter à la joie dans ce monde de souffrance, car le Dieu plus fort que la mort nous donne une espérance.
Cet article a pour sujet notre amour pour Dieu préférable à tout autre plaisir dans notre société de loisirs. Le plaisir pur procure une joie saine; les plaisirs coupables nous salissent et doivent être combattus.
Cet article a pour sujet les véritables plaisirs. Le péché est séduisant et nous promet bien du plaisir, mais produit en fait un grand vide. La Bible nous promet de la joie et des délices bien plus succulents en Jésus et dans notre marche avec Dieu.
Cet article a pour sujet les loisirs que nous devrions choisir. Nos loisirs devraient plaire au Seigneur et devraient nous aider à mieux servir Dieu, à mieux écouter les autres, à développer une meilleure pensée et à faire ce qui est bien.
Cet article a pour sujet la beauté de la création dont nous pouvons profiter dans nos activités récréatives. La nature révèle la puissance et la grandeur du Créateur, mais les hommes préfèrent adorer des idoles plutôt que le vrai Dieu.