Cet article a pour sujet le procès de Jésus accusé de blasphème devant les autorités juives pour s'être déclaré Fils de Dieu et Fils de l'homme, Dieu et homme, dans son humiliation et l'annonce de son règne à venir.
Cet article sur Luc 23.1-25 a pour sujet le procès de Jésus accusé de trahison devant le gouverneur romain Ponce Pilate qui le questionne sur le règne de ce prétendu Roi des Juifs et qui déclare son innocence.
Cet article a pour sujet le fait que des hommes intentent un procès à Dieu et l'accusent de tous les maux, alors que c'est Dieu notre Juge; il exercera son jugement sur l'humanité appelée à se repentir et à trouver grâce en son pardon.
Cet article sur Matthieu 26.59-68 a pour sujet le procès de Jésus pendant lequel il a dû déclarer sous serment qu'il était le Messie. Celui qui a été accusé et condamné de blasphème est l'accusateur et Juge, et notre Rédempteur.
Cet article sur Jean 18.13-27 a pour sujet le procès de Jésus où il montre sa liberté, et le reniement de Pierre qui a dû mourir à lui-même et accepter que Jésus donne sa vie pour lui. C'est avec de tels disciples que Jésus construit son Église.