Comment les hommes sont-ils libres si Dieu est souverain?
Cet article a pour sujet la liberté humaine qui est limitée par la souveraineté et la liberté de Dieu.
Cet article a pour sujet la liberté humaine qui est limitée par la souveraineté et la liberté de Dieu.
Cette capsule vidéo a pour sujet la prison du péché et la véritable liberté en Jésus-Christ.
Cette méditation a pour sujet la libération du péché et la liberté que le Christ nous procure, et la haine du péché que l'Esprit produit en nous, mais il nous reste encore à livrer le combat contre le péché.
Cet article a pour sujet le courage de s'exprimer pour le bien des autres, devant la persécution, dans une culture de l'annulation, de l'intimidation et de la perte de liberté d'expression, pour éviter d'aboutir à un totalitarisme comme dans l'Allemagne nazie.
Cet article a pour sujet l'entière corruption de l'homme qui a la liberté de pécher par sa volonté mauvaise esclave du péché. Par la régénération, Dieu nous libère du péché et nous donne la volonté de faire le bien, non par contrainte, mais volontairement.
Cet article a pour sujet la prière qui ne peut pas changer Dieu et l'immuabilité de ses plans, mais qui peut changer les choses dans le contexte de la souveraineté divine et de la liberté humaine.
Cet article a pour sujet le choix de notre vocation en faisant confiance en Dieu qui dirige nos réflexions et nos décisions. La recherche de la volonté cachée de Dieu peut nous paralyser. La foi dans la providence nous procure liberté.
Cet article a pour sujet la prédestination des brebis du Seigneur afin qu'elles viennent à la foi, selon l'élection et la souveraineté divine en harmonie avec la liberté humaine, d'après Jean 6, Jean 10, Éphésiens 1,
Ce livre a pour sujet l'élection, la prédestination et la souveraineté de Dieu en vue du salut par pure grâce de pécheurs perdus, en rapport avec le problème du mal, la liberté humaine et l'évangélisation.
Cet article sur Colossiens 3.12-17 a pour sujet la reconnaissance pour la grâce et l'amour de Dieu. Cette reconnaissance se manifeste dans un service empreint d’amour envers Dieu et les autres, dans la liberté du Christ.
Cet article a pour sujet la grâce de Dieu qui donne la liberté et incite le pécheur à faire le bien et à avoir la volonté de bien agir et de faire preuve de persévérance.
Cet article a pour sujet la liberté de l'être humain qui est soumise à la providence de Dieu qui infléchit la volonté des hommes vers le but établi par Dieu selon son bon plaisir, comme Dieu tient le coeur des rois dans sa main.
Cet article a pour sujet des recherches en neurosciences sur le cerveau humain qui ne prouvent pas le déterminisme ou l'absence de liberté de choix de l'homme.