Peut-on conseiller bibliquement un incroyant?
Cet article a pour sujet la possibilité de conseiller bibliquement un incroyant avec tact et sagesse.
Cet article a pour sujet la possibilité de conseiller bibliquement un incroyant avec tact et sagesse.
Cet article a pour sujet le counseling biblique qui est un besoin dans l'Église et qui est la responsabilité du pasteur et des autres chrétiens capables de conseiller.
Cet article a pour sujet le mandat que les pasteurs ont reçu d'équiper les membres de l'Église à se conseiller mutuellement et à prendre soin les uns des autres.
Cet article a pour sujet le travail de pastorale exercé par le ministère de pasteur, mais aussi par tout chrétien qui est mieux en mesure de conseiller que les experts non chrétiens, car il connaît le péché et la grâce.
Cet article a pour sujet le combat contre le péché et la convoitise sexuelle qui doit être considéré par les conseillers en pastorale à l'intérieur de batailles plus vastes pour que la grâce et la vérité soient victorieuses.
Cet article sur Hébreux 3.12-13 a pour sujet notre besoin du ministère d'aide et de conseiller d'autres chrétiens pour recevoir des exhortations et pour éviter l'endurcissement spirituel.
Cet article a pour sujet la responsabilité des personnes aidées qui est au coeur du travail des conseillers bibliques pour que chacun s'examine et confesse ses péchés et soit transformé par la puissance de l'Évangile.
Cet article a pour sujet la relation d'aide par le pasteur qui est un conseiller bien différent d'un psychothérapeute qui traite plus en profondeur les mêmes problèmes personnels et interpersonnels au moyen de l'Évangile.
Cet article a pour sujet la responsabilité de conseiller d'un pasteur dans son ministère d'accompagnement pastoral fondé sur les Écritures et qui dépasse nos capacités, car c'est Jésus qui procure le pardon et la guérison.
Cet article a pour sujet le message du pasteur qui est différent de celui des autres conseillers qui ne parlent jamais de Dieu, du péché, du sens de la souffrance, de Jésus, de la providence, de notre vocation d'adorateurs et serviteurs et du pouvoir de changer qui n'est pas en nous.
Cet article a pour sujet le ministère du pasteur en tant que conseiller dans le contexte communautaire de l'Église qui est une école de sagesse et d'accompagnement où les membres s'aiment et prennent soin les uns des autres.
Cet article a pour sujet la "psychologie chrétienne" qui est contraire à la vérité chrétienne et qui dénigre la compétence du conseiller chrétien qui s'en tient à la perfection des Écritures appliquée à la sanctification.
Cet article a pour sujet l'Esprit de vérité qui a conduit les apôtres dans la vérité pour nous donner l'Écriture sans erreur, et qui nous montre le chemin de la vérité, faisant beaucoup mieux qu'aucun conseiller humain.
Cet article a pour sujet les émotions qui ne doivent pas être ignorées. Un conseiller doit en reconnaître la signification, car les émotions sont liées au problème à traiter.
Cet article a pour sujet la sollicitude et la bienveillance des conseillers qui pratiquent le counseling biblique. Ils veulent aider à trouver des solutions bibliques à la gloire de Dieu et pour le bien des personnes aidées, selon le modèle de l'apôtre Paul.
Cet article a pour sujet l'importance pour le conseiller biblique d'avoir une bonne théologie, en particulier la doctrine du péché.
Cet article sur Ésaïe 9.5 a pour sujet la prophétie de la naissance de Jésus, Merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel et Prince de la paix afin d'être le remède au péché.