Simil justus et peccator
Cet article a pour sujet la profonde corruption de l'homme à cause de son péché et le seul moyen d'être réconcilié avec Dieu par la justice du Christ imputée par la foi seule.
Cet article a pour sujet la profonde corruption de l'homme à cause de son péché et le seul moyen d'être réconcilié avec Dieu par la justice du Christ imputée par la foi seule.
Cet article a pour sujet l'existence de différents degrés de péchés, bien que tous les péchés méritent la mort, mais qu'aucun ne puisse détruire la grâce de la justification.
Cette capsule vidéo a pour sujet le péché qui est entré dans le monde, qui s'étend à nous tous et qui est notre gros problème devant le Dieu saint.
Cet article a pour sujet la nature du péché qui est un manque de conformité à la loi de Dieu et une transgression de la loi de Dieu.
Cet article a pour sujet les conséquences du péché d'Adam qui a causé notre aliénation d'avec Dieu, d'avec la nature, d'avec les autres et d'avec soi-même.
Cet article a pour sujet la transmission du péché d'Adam et de sa culpabilité à toute l'humanité selon le réalisme (nous étions présents avec Adam) et selon le fédéralisme (Adam était notre représentant légal).
Cet article a pour sujet notre incapacité morale à ne jamais commettre de péché après la chute. Nous transgressons tous les commandements de Dieu.
Cet article a pour sujet l'aide véritable que nous pouvons obtenir en réglant non seulement les problèmes du passé, mais premièrement notre problème fondamental qu'est le péché, notre Sauveur Jésus-Christ étant notre seul espoir.
Cet article a pour sujet la doctrine du péché qui inspire des exercices pratiques en counseling biblique pour inciter les personnes aidées à repenser leur manière de voir leurs problèmes qui s'enracinent dans le coeur et espérer des transformations.
Cet article sur Genèse 6.5 et Hébreux 1.3 a pour sujet la gravité du péché et la profondeur de notre dépravation, mais aussi la perfection de la rédemption en Christ qui, après fait l'expiation de nos péchés, s'est assis à la droite du Père.
Cet article a pour sujet l'importance pour le conseiller biblique d'avoir une bonne théologie, en particulier la doctrine du péché.
Cet article a pour sujet le péché qui fait que nous ne ressentons pas le poids de nos péchés et de la colère de Dieu que nous méritons, mais la culpabilité de ceux qui sont en Christ est dépassée par sa grâce surabondante et sa compassion.
Cet article a pour sujet la nécessité d'avoir la conviction du péché pour venir à la foi et au salut en Jésus-Christ, à travers une variété de manières employées par le Saint-Esprit.
Cet article a pour sujet le péché qui est iniquité et transgression de la loi de Dieu.
Cet article a pour sujet le péché, qui est transgression à la loi de Dieu et nous condamne à la mort. Seule la justice du Christ répond aux exigences de la loi. Elle nous est imputée par la foi et mène à la sanctification et à la mortification du péché.
Cet article a pour sujet la réalité du péché dans la vie des croyants. Par la régénération, ils sont délivrés de l'esclavage du péché, mais non de la présence du péché, d'où le besoin continuel de repentance et de sanctification.