Les attributs de l’Écriture
Cet article a pour sujet les attributs de l'Écriture, sa nécessité, sa suffisance ou perfection, sa clarté et son autorité.
Cet article a pour sujet les attributs de l'Écriture, sa nécessité, sa suffisance ou perfection, sa clarté et son autorité.
Cet article a pour sujet la Bible qui n'est pas une encyclopédie classée par thèmes, mais le récit de l'histoire de la rédemption en Jésus-Christ qui, en vertu de sa perfection, répond à notre plus grand besoin et transforme nos vies.
Cet article sur Hébreux 4.1 a pour sujet la perfection des Écritures qui nous révèlent ce qu'il nous faut savoir pour notre salut et notre vie, par la clarté de la Parole de Dieu et son efficacité dans nos coeurs par son Esprit.
Cet article a pour sujet la "psychologie chrétienne" qui est contraire à la vérité chrétienne et qui dénigre la compétence du conseiller chrétien qui s'en tient à la perfection des Écritures appliquée à la sanctification.
Cet article sur le Psaume 19 a pour sujet la supériorité de la Parole de Dieu sur la révélation générale. Sa perfection et sa puissance permettent la restauration de l'âme. La psychologie ne soulage que temporairement.
Cet article a pour sujet la perfection de la Parole de Dieu qui, seule, peut nous enseigner comment glorifier Dieu. Les psychothérapies et les psychologies ne sanctifieront jamais le coeur. La révélation générale en est incapable. Le counseling biblique doit en tenir compte.
Cet article sur le Psaume 19.9-14 a pour sujet les jugements de Dieu qui sont vrais. La perfection de la Parole de Dieu seule peut nous transformer, nous rendre sages, nous apporter la joie, éclairer nos yeux et produire en nous une droiture parfaite.
Cet article a pour sujet notre désir de perfection, son impossibilité à cause de la chute, et la vie nouvelle en Christ et par l'Esprit qui fait de nous une nouvelle création et nous appelle à la mortification du péché.
Cet article a pour sujet la justice humaine qui ne peut subsister devant la perfection de Dieu, mais qui n'est qu'injustice, souillure et méchanceté. Il nous faut le reconnaître pour recevoir la grâce de Dieu en Jésus-Christ.