Pasteurs, équipez les membres de votre Église à se conseiller les uns les autres
Cet article a pour sujet le mandat que les pasteurs ont reçu d'équiper les membres de l'Église à se conseiller mutuellement et à prendre soin les uns des autres.
Cet article a pour sujet le mandat que les pasteurs ont reçu d'équiper les membres de l'Église à se conseiller mutuellement et à prendre soin les uns des autres.
Cet article a pour sujet le travail de pastorale exercé par le ministère de pasteur, mais aussi par tout chrétien qui est mieux en mesure de conseiller que les experts non chrétiens, car il connaît le péché et la grâce.
Cet article a pour sujet la doctrine des ministères d'après Jean Calvin, soit ceux historiques de prophètes, apôtres et évangélistes, et ceux permanents de pasteurs, docteurs, anciens et diacres, leur
Cet article a pour sujet la relation d'aide par le pasteur qui est un conseiller bien différent d'un psychothérapeute qui traite plus en profondeur les mêmes problèmes personnels et interpersonnels au moyen de l'Évangile.
Cet article a pour sujet la responsabilité de conseiller d'un pasteur dans son ministère d'accompagnement pastoral fondé sur les Écritures et qui dépasse nos capacités, car c'est Jésus qui procure le pardon et la guérison.
Cet article a pour sujet le message du pasteur qui est différent de celui des autres conseillers qui ne parlent jamais de Dieu, du péché, du sens de la souffrance, de Jésus, de la providence, de notre vocation d'adorateurs et serviteurs et du pouvoir de changer qui n'est pas en nous.
Cet article a pour sujet le ministère du pasteur en tant que conseiller dans le contexte communautaire de l'Église qui est une école de sagesse et d'accompagnement où les membres s'aiment et prennent soin les uns des autres.
Cet article sur Éphésiens 4.12-16 a pour sujet le rôle du pasteur dans le counselling, la pastorale et l'accompagnement spirituel et la place de tous les chrétiens avec leurs dons et capacités pour répondre aux besoins des autres
Cet article a pour sujet la restauration d'un pasteur qui a chuté et que la grâce de Dieu peut restaurer pour qu'il puisse reprendre son ministère pastoral.
Cet article a pour sujet la manière dont les pasteurs doivent exercer leur rôle de direction, avec humilité, dépendance, redevabilité et protection.
Cet article sur Matthieu 20.16-20 a pour sujet l'espoir, la confiance et le courage que les pasteurs peuvent recevoir grâce à l'autorité universelle du Christ et à la promesse de sa présence avec nous.
Cet article sur 2 Timothée 2.1-13 a pour sujet la transmission de l'Évangile qui doit être transmis avec fidélité par des hommes dûment formés et établis pasteurs ou ministres de l'Évangile, comme l'a expliqué Antoine de Chandieu (1534-1591).
Cet article a pour sujet les raisons de s'opposer à l'ordination des femmes comme pasteurs fondées sur les ministères d'autorité confiés aux hommes, sur les liens entre les hommes et les femmes, sur leur symbolique respective et sur les traits masculins et féminins distincts.
Cet article sur Éphésiens 4.11-12 a pour sujet le plan de Dieu qui consiste à rassembler ses brebis dans son Église sous la direction et les soins de pasteurs et d'anciens, avec la responsabilité de s'y joindre et de participer à sa construction par son service et ses dons.
Cet article a pour sujet le discernement de la volonté de Dieu concernant notre vocation particulière, selon nos dons, nos intérêts, nos compétences. L'appel à devenir pasteur doit être évalué et recevoir une confirmation par d'autres.
Cet article contient une liturgie d'ordination des pasteurs ou ministres de la Parole qui explique la nature de leur office, leur ministère, leur rôle et leurs responsabilités devant Dieu et dans son Église.
Cet article a pour sujet le rôle des pasteur ou des bergers qui consiste à prendre soin du peuple de Dieu au moyen de la prédication de la Parole et de l'enseignement de la vérité en connaissant bien les brebis.
Cet article a pour sujet la responsabilité première du pasteur qui consiste à s'attacher à la prédication de la Parole de Dieu et à l'enseignement de la vérité.
Cet article a pour sujet la responsabilité des pasteurs et théologiens d'enseigner la vérité de la doctrine biblique de la création et de rejeter l'évolution. Ceux qui enseignent autrement égarent le peuple de Dieu.