Cette prédication sur 1 Timothée 1.12-17 a pour sujet Jésus Sauveur venu dans le monde pour nous procurer le salut de nos péchés et nous en donner la certitude.
Cet article sur Genèse 3.15 a pour sujet l'alliance d'amour entre Dieu et l'homme qui a été maintenue après la chute par la promesse d'un Sauveur qui devait venir à travers la postérité de la femme.
Cet article sur les questions 12 à 15 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet notre besoin d'un Sauveur. Nous sommes incapables de nous sauver par nos oeuvres et personne d'autre ne peut payer la dette de notre péché.
Cet article sur la question 29 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet le nom de Jésus qui signifie Sauveur. Il nous sauve de nos péchés, qui est la racine de tous nos problèmes. Tournons-nous alors vers lui seul.
Cet article sur la question 30 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet ceux qui ne croient pas en Jésus comme leur unique Sauveur. Même s'ils prétendent croire en lui, ils le renient dans les faits, car ce qu'on ajoute au Sauveur est une négation de la perfection de son oeuvre de salut.
Cette fiche de formation a pour sujet la personne de Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme pour être notre Sauveur, et contient un aperçu de la leçon, des références bibliques et des questions pour l'étude.
Cet article sur Luc 2.8-14 a pour sujet Noël où le matérialisme et les jouets d'armes de haine pour enfants est à l'honneur, alors que Noël célèbre la venue du Sauveur venu nous révéler l'amour de Dieu et nous donner son salut.
Cet article a pour sujet la véritable raison de célébrer Noël qui n'est pas un divertissement, mais l'occasion d'adorer avec reconnaissance Jésus né à Bethléem, le Sauveur et Seigneur de l'univers, la source de toute vie et de toute espérance.
Cet article sur Luc 19.10 a pour sujet Jésus-Christ qui est le Sauveur des perdus, car il est le Fils de Dieu venu nous par son incarnation et son sacrifice à la croix nous délivrer de nos péchés et de notre misère profonde.
Cet article a pour sujet l'identité de Jésus, il est l'objet de notre foi et de notre adoration, notre Sauveur et Seigneur, et non pas seulement un exemple ou un fondateur de religion comme les autres.
Cet article a pour sujet Jésus qui est le Sauveur venu s'offrir en sacrifice par sa mort expiatoire afin de révéler la justice et l'amour du Père pour nous et nous accorder un salut éternel.
Cette fiche de formation pour enfants a pour sujet la promesse du Sauveur. Dieu a annoncé aux patriarches et aux prophètes que le Sauveur serait Dieu et homme et qu'il devait souffrir et mourir pour notre salut.
Cette fiche de formation pour enfants a pour sujet la naissance de notre Sauveur (Matthieu 2.1-12 et Luc 2.1-20). Jésus est vrai Dieu devenu vrai homme et sans péché pour sauver son peuple de ses péchés.
Cette fiche de formation pour enfants a pour sujet une révision sur l'entrée du péché dans le monde, la promesse du Sauveur, sa naissance, sa vie, ses souffrances, sa mort, sa résurrection, son ascension et son règne pour notre salut.
Cet article a pour sujet la nécessité de la foi en Jésus-Christ pour avoir la vie éternelle, car il est le Fils de Dieu Sauveur, et l'incrédulité mène à la mort éternelle.
Cette fiche de formation sur les questions 29, 30, 35 et 36 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet Jésus-Christ qui est le Fils de l'homme par son incarnation afin d'être notre Sauveur et de nous délivrer de nos péchés.
Cette fiche de formation sur les questions 12 à 15 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet notre besoin d'un Sauveur. Nous méritons le juste jugement de Dieu et nous sommes incapables de payer la dette de nos péchés.
Cette prédication sur Matthieu 1.21 a pour sujet le nom de Jésus qui ressemble à Josué et qui veut dire Sauveur, car il est venu nous sauver de nos péchés et nous ouvrir la route vers la nouvelle terre promise.
Cette prédication sur Luc 1.46-55 a pour sujet le Magnificat de Marie qui trouve sa joie en son Sauveur, à cause de la faveur qu'elle a reçue, de l'action de Dieu dans le monde, et de la miséricorde de Dieu envers son peuple.
Cette prédication sur Apocalypse 12.1-5 a pour sujet l'histoire symbolique de Noël avec la femme ou l'Église de l'AT ayant reçu la promesse du Sauveur; le dragon ou Satan combattant cette promesse, et l'enfant, Jésus né pour régner au ciel.
Cet article sur Matthieu 1.21 et Luc 4.18-19 a pour sujet Jésus Sauveur et Libérateur. Il est venu apporter la libération à ceux qui sont captifs du péché, du mal, de la mort et de toute misère matérielle et surtout spirituelle.
Cet article sur Jean 4.1-30,39-42 a pour sujet la rencontre de Jésus avec la Samaritaine qui a reçu l'offre d'une eau qui désaltère, un appel à la repentance et à la véritable adoration. Car Jésus est le Messie et le Sauveur du monde.
Cet article sur Matthieu 1.1 a pour sujet la généalogie de Jésus qui montre que notre Sauveur descend d'une longue lignée de pécheurs notoires et que, dans sa grâce étonnante, il est venu sauver des pécheurs comme nous.
Cet article sur Matthieu 1.20-21 a pour sujet le nom de Jésus qui signifie qu'il est le Sauveur venu nous délivrer de nos péchés. Le salut se trouve en lui seul et dans aucune autre religion.
Cet article sur Luc 2.11 a pour sujet l'annonce de la naissance de Jésus. La Bible raconte plusieurs naissances porteuses d'espoir, mais la naissance du Sauveur contient le plus grand message de joie, d'espérance et de gloire.
Cet article sur Actes 4.12 a pour sujet le seul nom qui nous a été donné pour que nous soyons sauvés. Jésus-Christ est le seul chemin vers le Père, le seul Sauveur capable de nous procurer le salut et la vie éternelle.
Cet article a pour sujet la foi en Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, Sauveur et Seigneur; cette foi est nécessaire pour que nous soyons sauvés de nos péchés et de la colère de Dieu.