Cet article sur les Canons de Dordrecht (article I.16) a pour sujet le manque de certitude de l'élection chez ceux qui ne portent pas encore clairement de fruit, qui ne sont pas parvenus au degré de foi désiré ou qui se moquent de Dieu.
Cet article sur les Canons de Dordrecht (article V.9) a pour sujet la certitude de la vie éternelle que les croyants peuvent posséder selon la mesure de leur foi, car Dieu gardera ses enfants et leur donnera la persévérance jusqu'à la fin.
Cet article sur les Canons de Dordrecht (article V.10) a pour sujet la source de notre certitude de la vie éternelle, qui ne se trouve pas dans une révélation spéciale, mais dans les promesses de Dieu, le témoignage du Saint-Esprit et la recherche d'une bonne conscience et de bonnes oeuvres.
Cet article sur les Canons de Dordrecht (article V.11) a pour sujet la certitude de notre espérance qui n'est pas toujours ressentie par les croyants. Le doute est bien réel et c'est un péché de douter de l'amour de Dieu. Nous avons la consolation que Dieu nous rendra capables de surmonter la tentation.
Cet article sur le Psaume 73 a pour sujet la question de savoir pourquoi les méchants semblent prospérer, et pas les justes. Asaph trouve la réponse dans le sanctuaire de Dieu quand il considère la fin de chacun.
Cet article a pour sujet le doute semé par Satan ou par des questions sur le mal et la souffrance. La victoire est par la foi au Dieu tout-puissant et très bon, à sa providence et en son Fils qui s'est donné pour nous restaurer.
Cet article sur Jean 20.24-31 a pour sujet la foi en Jésus-Christ victorieuse sur le doute, à l'exemple de Thomas et des disciples qui ont finalement reçu l'assurance du pardon des péchés et de la vie éternelle par la foi en Jésus ressuscité.
Cet article sur 2 Timothée 2.8-9 a pour sujet la parole d'encouragement de Paul, victime de persécution: Timothée devait se souvenir de Jésus, savoir que la Parole de Dieu est puissante et que le fondement de l'Église est solide.
Cet article a pour sujet le fondement de nos vies et de l'Église. Au milieu des changements, nous pouvons bâtir avec confiance sur Jésus-Christ révélé dans la Bible en utilisant des matériaux de qualité, car il est solide et inébranlable.
Cette note sur le Psaume 10 a pour sujet les questions soulevées par la présence du péché, de la souffrance, du mal et des méchants qui prospèrent. La prière du fidèle confesse sa foi dans la justice finale de Dieu.