Romains 14 - Justice, paix et joie dans le Saint-Esprit
Cet article sur Romains 14.17 a pour sujet la réalité présente du Royaume de Dieu manifestée par la justice, la paix et la joie produites par le Saint-Esprit.
Cet article sur Romains 14.17 a pour sujet la réalité présente du Royaume de Dieu manifestée par la justice, la paix et la joie produites par le Saint-Esprit.
Cet article a pour sujet la profonde corruption de l'homme à cause de son péché et le seul moyen d'être réconcilié avec Dieu par la justice du Christ imputée par la foi seule.
Cet article sur 2 Corinthiens 5.17-21 a pour sujet le merveilleux échange par lequel Jésus a pris sur lui nos péchés par son sacrifice d'expiation et nous a donné sa justice afin d'assurer la réconciliation entre Dieu et nous.
Cette capsule vidéo a pour sujet Dieu qui amour, mais qui est également rempli de justice. C'est pourquoi il doit punir nos péchés, comme il l'a fait en Jésus.
Cet article sur Luc 18.1-8 a pour sujet la parabole de la veuve et du juge qui enseigne la persévérance dans la prière au milieu des difficultés et des persécutions, dans l'attente du retour de Jésus qui fera justice à son peuple.
Cet article sur 2 Corinthiens 5.21 a pour sujet le pardon complet de tous nos péchés par le Christ qui s'est fait péché afin de nous donner sa justice parfaite.
Cet article a pour sujet la justice parfaite du Christ, lui qui a démontré une obéissance complète à la loi de Dieu jusqu'à la mort pour nos péchés, afin de nous imputer sa justice.
Cet article a pour sujet l'obéissance parfaite du Christ qui a accompli toute justice et qui impute son obéissance à tous ceux qui croient en lui, recevant la justification par la foi et la vie.
Cet article a pour sujet la justice que le Christ a acquise par son obéissance et qui nous procure la justification qui nous est imputée et que nous recevons par la foi seule, selon la promesse du Messie qui devait être juste.
Cet article sur Matthieu 5.6 a pour sujet la 4e béatitude qui annonce le don de la justification et de la sanctification à ceux qui ont faim et soif de justice.
Cet article sur Matthieu 5.10 a pour sujet la 8e béatitude qui annonce la récompense promise à ceux qui subissent la persécution et les insultes à cause de la justice et du nom du Christ.
Cet article a pour sujet l'Évangile qui est la bonne nouvelle de Jésus-Christ qui s'est offert en sacrifice parfait pour payer la dette de mes péchés, satisfaire la justice de Dieu et m'accorder son pardon et la justification gratuite.
Cet article a pour sujet la justification qui est l'oeuvre souveraine de Dieu déclarant juste un péché par la foi en Jésus-Christ sur la base de la justice du Christ qui nous est imputée gratuitement.
Cet article sur 1 Pierre a pour sujet le message de Pierre à propos de l'expiation de nos péchés par le sang du Christ mort sur la croix qui enlève notre culpabilité devant Dieu et nous fait rechercher la justice et l'obéissance.
Cet article a pour sujet les tourments de Martin Luther qui connaissait les exigences de la sainteté et de la justice punitive de Dieu contre les pécheurs, et qui a découvert le don de la justification gratuite par la foi en Jésus-Christ.
Cet article a pour sujet la justice de Dieu qui établit la responsabilité de l’homme, mais qui a reporté son jugement contre le péché pour également montrer sa grâce et sa miséricorde, permettant des injustices actuelles.
Cet article sur les Canons de Dordrecht (articles II.1 et II.2) a pour sujet la nécessité de l'expiation définie de nos péchés par la mort du Christ pour assurer la pleine satisfaction de la justice divine.
Cet article a pour sujet l'être de Dieu, sa nature, ses attributs, en particulier sa justice et sa miséricorde parfaitement révélées par l'oeuvre du Christ pour notre salut.
Cet article a pour sujet le statut de l'étranger et du migrant dans l'Ancien Testament, leur accueil, leur protection, leurs obligations et privilèges dans l'alliance, selon l'impartialité de la justice de Dieu, avec des incidences sur la politique de l'immigration.
Cet article sur Philippiens 3.3 a pour sujet la vie de disciple qui consiste à comprendre la justice gratuite donnée par Jésus-Christ et à répondre par l'adoration et la louange à Dieu.
Cet article a pour sujet le péché, qui est transgression à la loi de Dieu et nous condamne à la mort. Seule la justice du Christ répond aux exigences de la loi. Elle nous est imputée par la foi et mène à la sanctification et à la mortification du péché.
Cet article sur Matthieu 5.20 a pour sujet la justice qui vient de l'obéissance joyeuse à la loi de Dieu à cause de notre amour pour Christ, et qui excède celle des pharisiens en nature plutôt qu’en degré.
Cet article a pour sujet l'action de Dieu dans les oeuvres mauvaises des hommes et du diable, selon la providence et la justice divines, de sorte que Dieu, Satan et les hommes sont actifs dans un même événement.
Cet article a pour sujet la justice humaine qui ne peut subsister devant la perfection de Dieu, mais qui n'est qu'injustice, souillure et méchanceté. Il nous faut le reconnaître pour recevoir la grâce de Dieu en Jésus-Christ.
Cet article a pour sujet la justification gratuite du pécheur gracié en Jésus-Christ, qui est tout à la gloire de Dieu, car celui qui se glorifie de ses oeuvres abaisse la gloire de la justice de Dieu.
Cet article a pour sujet l'amour de Guillaume Farel (1489-1565) pour la BIble, sa conscience du péché et l'annonce de l'Évangile du salut par pure grâce. L'homme ne peut vivre devant Dieu qu'en recevant par la foi la justice du Christ.