Cet article a pour sujet l'Église qui est un édifice spirituel indestructible posée sur le Christ, son fondement inébranlable qui a remplacé le temple de Jérusalem, et qui est bien différent de la cathédrale Notre-Dame de Paris incendiée.
Cet article a pour sujet la cessation de certains dons dans l'Église, tels ceux d'apôtres et de prophètes qui ont servi à transmettre la révélation définitive de Dieu et à clore le canon biblique pour être le fondement de l'Église.
Cet article a pour sujet le fondement des apôtres et des prophètes qui ont été choisis par Dieu pour nous transmettre la Parole de Dieu sur laquelle notre foi et notre vie sont fondées. C'est le seul fondement sur lequel l'Église peut se construire.
Cet article a pour sujet les marques des serviteurs de la Parole (pasteurs, prédicateurs, enseignants), leurs responsabilités, leur noble vocation, leur fidélité au fondement des apôtres, leur jugement futur, leur droit à recevoir un salaire.
Cet article a pour sujet la place des apôtres dans l'Église et le mandat que le Seigneur leur a donné d'être les témoins officiels de sa résurrection, de proclamer l'Évangile et de poser le fondement de l'Église afin d'assurer son apostolicité.
Cet article a pour sujet les attaques dirigées contre Genèse 1, contre la foi au Dieu Créateur et la doctrine biblique de la création, qui est le fondement de notre foi chrétienne et des principes qui gouvernent notre vie.
Cet article a pour sujet la perfection de l'Écriture, sa nécessité comme fondement de l'Église, sa suffisance à nous révéler tout ce dont nous avons besoin, sa clarté et son autorité confirmée par le témoignage intérieur du Saint-Esprit.
Cette méditation a pour sujet le fondement de l'Église. Jésus-Christ en est le seul fondement, elle est bâtie sur la foi en lui qui en est le Chef suprême.
Cet article sur 2 Timothée 2.8-9 a pour sujet la parole d'encouragement de Paul, victime de persécution: Timothée devait se souvenir de Jésus, savoir que la Parole de Dieu est puissante et que le fondement de l'Église est solide.
Cet article a pour sujet le fondement de nos vies et de l'Église. Au milieu des changements, nous pouvons bâtir avec confiance sur Jésus-Christ révélé dans la Bible en utilisant des matériaux de qualité, car il est solide et inébranlable.
Cet article sur Habacuc 2.1-3 a pour sujet le fondement solide de la Parole de Dieu sur lequel notre foi doit s'appuyer afin de correctement analyser l'actualité, étant à la fois engagés dans la société et espérant le Royaume éternel.
Cet article sur Éphésiens 2.20 a pour sujet les fondements de la foi ancrés dans les vérités révélées de la Parole de Dieu et exprimées par l'orthodoxie biblique au service de l'Église et opposée au libéralisme théologique.
Cet article sur Luc 6.47-49 a pour sujet la nécessité de construire nos vies sur le fondement solide qui est Jésus-Christ. Venons à lui, car il est mort et ressuscité pour payer la dette de nos péchés et nous promettre la vie éternelle.