Cet article a pour sujet la nouvelle alliance qui a commencé lors de la dernière Pâque par l'institution de la cène. Elle est entrée en vigueur lorsque tout fut accompli par le Christ sur la croix et confirmé par le voile du temple qui s'est déchiré, afin de procurer la paix avec Dieu.
Cette prédication sur Jean 13.1-5 a pour sujet l'amour de Jésus-Christ pour les siens, le contexte de la fête juive de la Pâque, la connaissance de la gloire et du règne à venir de Jésus, et son amour suprême pour les siens qui vient de son coeur.
Cet article contient une prière basée sur Exode 13.1-16 et la Pâque ancienne avec un agneau immolé et son sang sur les cadres de porte pour célébrer la délivrance de la servitude d'Égypte et annoncer l'Agneau de Dieu.
Cet article a pour sujet l'accomplissement de la Pâque juive par la mort sacrificielle de Jésus qui a remplacé ce repas de l'Ancien Testment par la sainte cène. Cela s'oppose à la judaïsation du christianisme.
Cet article a pour sujet la date de la crucifixion de Jésus et la difficulté d'harmoniser l'évangile de Jean et les évangiles synoptiques à ce sujet, en particulier sur la fête de la Pâque.
Cette prédication sur Hébreux 11.28 a pour sujet la foi comme celle de Moïse, qui trouve refuge sous l'abri protecteur fourni par Dieu, qui célèbre la protection divine (Pâque) et qui permet d'échapper à la destruction.
Cet article sur 1 Corinthiens 10.16-17 a pour sujet la célébration de la sainte Cène qui a remplacé la Pâque juive et qui est un repas nous offrant la participation aux bienfaits du sacrifice unique de Jésus-Christ sur la croix.