1 Corinthiens 13.13
Cet article sur 1 Corinthiens 13.13 a pour sujet notre besoin de la foi, de l'amour et de l'espérance dans une mesure égale et croissante, mais l'amour est plus grand dans le sens qu'il durera pour l'éternité.
Cet article sur 1 Corinthiens 13.13 a pour sujet notre besoin de la foi, de l'amour et de l'espérance dans une mesure égale et croissante, mais l'amour est plus grand dans le sens qu'il durera pour l'éternité.
Cette méditation a pour sujet l'amour que Jésus porte à ceux qui lui appartiennent, amour qu'il a prouvé en donnant sa vie en sacrifice pour nos péchés.
Cet article a pour sujet l'oeuvre du Sauveur venu pour vaincre notre amour pour nous-mêmes et restaurer l'amour pour Dieu dans nos coeurs, ce qui produit un combat en nous entre ces deux amours.
Cet article sur Matthieu 22.34-40 a pour sujet l'amour du prochain, qui n'est pas seulement la personne proche de nous, mais tout être humain, incluant nos ennemis, dans la diversité et l'unité de nature du genre humain.
Cet article sur Matthieu 22.37 a pour sujet le commandement universel de l'amour du prochain, ainsi que la nature et les degrés de cet amour, car l'humanité possède une origine commune en Adam.
Cet article sur Matthieu 22.37 a pour sujet le commandement de l'amour du prochain comme nous-mêmes, avec sincérité, d'une ardente affection, comme une personne intime.
Cet article sur 1 Timothée 1.5 a pour sujet la sanctification qui nous donne un amour pour les autres venant de la pureté de coeur, d'une bonne conscience et d'une foi remplie de sincérité.
Cet article a pour sujet l'amour que nous avons pour Dieu issu de notre appréciation de Dieu, de notre satisfaction en lui et de la bienveillance envers lui.
Cet article a pour sujet la bonté de Dieu en lui-même, dans sa perfection parfaite, mais aussi parce qu'il est bon envers nous, lui, la source de tout bien. Sa bonté s'exprime par sa grâce, sa miséricordde, sa patience et son amour.
Cet article sur Luc 10.25-37 a pour sujet l'amour du prochain qui fait preuve de compassion à l'égard de ceux dans le besoin, ce qui est illustré par la parabole du bon Samaritain.
Cet article sur Matthieu 22.37-39 a pour sujet l'amour de soi supposée dans l'amour du prochain. Il ne s'agit pas d'égoïsme et d'égocentrisme qui exalte ses besoins et ses désirs personnels, mais d'un amour de soi qui prend soin de soi sous le règne de Dieu dans le renoncement à soi.
Cet article a pour sujet l'amour pratiqué dans l'Église qui sera témoin de l'amour de Dieu pour nous, exercé dans le sacrifice et l'obéissance, avec miséricorde et compassion.
Cet article a pour sujet l'amour du prochain en action par l'exemple d'un ministère d'hospitalité et d'évangélisation à Philadelphie auprès de sans-abris, de détenus et de toxicomanes aux prises avec la dépendance à la drogue.
Cet article a pour sujet l'amour du prochain manifesté en action qui est exigeant et demande présence, engagement, sacrifice et persévérance, à l'image du Christ et par la puissance de son Esprit. Il est contraire à l'amour contemplatif, à l'individualisme et à l'égocentrisme.
Cet article a pour sujet la fausse idée de l'amour sans condition de Dieu, car Dieu est en colère contre les pécheurs ennemis non repentants. Son amour nous procure la réconciliation par le sacrifice de son Fils.
Cet article a pour sujet l'amour de Dieu qui existe depuis toute éternité et qui a motivé le Dieu trinitaire à mettre en oeuvre son plan de rédemption et à nous donner l'adoption en son Fils.