Cet article a pour sujet les déclarations d'innocence de Jésus prononcées par Pilate, par un criminel et par un centenier romain. Sa justice a été reconnue devant les accusations de blasphème et de trahison.
Cette méditation sur Jean 19.5 a pour sujet l'humiliation du Christ entre les mains de Pilate, des soldats romains et de l'humanité, afin d'aller à la croix pour notre salut.
Cet article sur Jean 18.33-38 a pour sujet la comparution de Jésus devant Pilate. Jésus a déclaré être Roi, mais n'a pas renversé l'ordre politique, car son royaume n'est pas de ce monde; il est fondé sur la justice et la vérité.
Cet article sur Matthieu 27.15-26 a pour sujet le choix entre Barabbas le criminel libéré injustement par Pilate et Jésus l'innocent qui a subi l'humiliation et caché sa divinité pour accomplir par sa mort notre libération éternelle.
Cet article sur Jean 19.4-16 a pour sujet la condamnation de Jésus devant Pilate qui s'en est lavé les mains et la foule qui voulait sa crucifixion. Dieu qui détient tout pouvoir a donné son Fils en sacrifice pour notre salut.