Cette fiche de formation pour enfants a pour sujet notre espérance face à la mort. Quand le croyant meurt, il a confiance que son esprit entrera dans la joie de la présence de Dieu, comme il est arrivé à Étienne (Actes 7.54-60).
Cette fiche de formation a pour sujet la mort physique et l'état intermédiaire après la mort, incluant des fausses idées sur le shéol ou hadès, le purgatoire, les limbes, le sommeil de l'âme, l'annihilation ou une deuxième probation.
Cet article a pour sujet l'enseignement des confessions de foi réformées au sujet de l'état de l'âme après la mort. Elles rejettent l'idée du sommeil de l'âme et affirment l'entrée des croyants dans la joie et des incrédules dans les tourments.
Cet article a pour sujet la mort et la rencontre avec Dieu en jugement après notre mort à laquelle il faut se préparer. Dieu peut nous jeter en enfer ou nous accueillir dans son paradis si nous croyons en son Fils Jésus.
Cet article a pour sujet le témoignage de ceux qui sont morts dans le Seigneur, qui sont avec Dieu et nous exhortent, en quelque sorte, à vivre dans la foi, le service, l'amour et l'espérance.
Cet article a pour sujet le ciel, qui est le lieu de rassemblement des croyants, où régnera l'amour parfait, dans la présence du Christ, pour contempler sa gloire et être nous-mêmes glorifiés.
Cette méditation sur Genèse 5.24 a pour sujet la marche avec Dieu qui aboutit au ciel. Même si personne ne passera par l'enlèvement comme Hénoc, si nous marchons avec Dieu, nous parviendrons en sa présence.
Cet article sur Luc 16.19-31 a pour sujet la parabole du riche et de Lazare illustrant la dureté de coeur de ceux qui n'ont pas d'amour pour les miséreux, leur jugement et la grâce envers les malheureux cherchant le secours de Dieu.
Cet article sur 2 Corinthiens 5.1-10 a pour sujet le chrétien face à la mort qui voit son corps se détruire et qui répugne à mourir, mais qui vit de l'espérance d'entrer dans la présence bénie de Dieu avec son Sauveur qui a vaincu la mort.
Cet article sur Luc 23.39-43 a pour sujet la promesse de Jésus au malfaiteur en croix de le faire entrer dans le paradis avec lui. C'est par pure grâce que ce pécheur a reçu ce cadeau, lui qui était intéressé par le royaume de Jésus.
Cet article a pour sujet l'état intermédiaire entre la mort et la résurrection, où le corps et l'âme créés par Dieu sont séparés, l'âme étant consciente, non dans un purgatoire, mais entrée dans un sort irréversible.