Cet article sur la question 57 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet l'espérance de la résurrection. À leur mort, l'âme des chrétiens va avec Jésus. À son retour, leur corps sera réuni à leur âme et rendu semblable au corps glorieux de Jésus par la puissance de l'Esprit.
Cet article sur les questions 76 et 77 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet la signification de manger le corps du Christ et de boire son sang, selon Jean 6, nourriture et breuvage spirituels reçus par la foi, représentés et attestés à la Cène.
Cet article a pour sujet l'Église de Jésus-Christ, la nécessité pour les croyants de s'y joindre, car c'est le peuple de Dieu, le corps du Christ, le troupeau du bon Berger qui prend soin de ses brebis par sa Parole et par les pasteurs, anciens et diacres.
Cet article sur 1 Corinthiens 6.12-20 a pour sujet le bon usage de notre corps. Notre liberté en Christ nous affranchit de l'esclavage du péché et nous détourne de l'immoralité sexuelle pour nous garder dans la pureté.
Cet article a pour sujet l'état intermédiaire entre la mort et la résurrection, où le corps et l'âme créés par Dieu sont séparés, l'âme étant consciente, non dans un purgatoire, mais entrée dans un sort irréversible.
Cet article sur Jean 6.46-59 a pour sujet la signification de manger le corps de Jésus et de boire son sang. Le péché nous a séparés de Dieu; le sacrifice de Jésus reçu par la foi restaure notre communion avec Dieu.
Cet article a pour sujet l'enseignement des confessions de foi réformées au sujet du corps, de l'âme, du coeur et de l'esprit. Ces confessions enseignent la dichotomie (ou plutôt dualité) de l'homme et non la trichotomie.
Cette fiche de formation a pour sujet le septième commandement qui interdit l'adultère et toute impureté sexuelle et qui demande de garder la pureté du corps et du coeur et d'honorer et de protéger le mariage.
Cet article a pour sujet la bionique, nouvelle branche de la médecine, avec le risque de traiter le corps humain comme une simple machine, sans pouvoir vaincre la mort. Jésus nous offre la régénération par son Esprit et la vie éternelle.
Cette prédication sur 1 Corinthiens 12.3-27 a pour sujet l'Église qui est le corps du Christ composé de plusieurs membres vivant dans l'unité avec le Christ pour prendre soin les uns des autres dans l'amour fraternel.
Cette prédication sur 1 Corinthiens 12.3-27 a pour sujet la communion dans l'Église et l'unité entre la tête, le corps et les membres dans l'amour fraternel et dans la diversité, en vue du service selon les dons de chacun.
Cette fiche de formation sur 1 Corinthiens 12 pour visites de diacres a pour sujet l'utilisation de nos dons spirituels accordés par l'Esprit de Dieu au service du corps dont nous sommes tous membres.
Cet article a pour sujet l'Église qui est le corps du Christ dont il est la tête et dont nous sommes membres. Vivre dans la communauté de l'Église n'est pas optionnel, mais nécessaire pour notre vie spirituelle, même si l'Église est imparfaite.
Cet article a pour sujet l'amour fraternel vécu dans la communion des saints dans l'Église. Cet amour se fonde sur l'amour de Dieu en Jésus pour nous qui a fait de nous des membres d'un même corps, quelles que soient nos différences.
Cet article sur 2 Corinthiens 5.1-10 a pour sujet le chrétien face à la mort qui voit son corps se détruire et qui répugne à mourir, mais qui vit de l'espérance d'entrer dans la présence bénie de Dieu avec son Sauveur qui a vaincu la mort.
Cet article a pour sujet notre corps exceptionnel qui appartient à Jésus-Christ. Nous devrions donc porter des vêtements et utiliser notre corps d'une manière qui plaît à Dieu.
Cet article a pour sujet la difficulté de bien gérer la nourriture que nous mangeons et de perdre du poids, qui peut sembler un combat épuisant. Le Seigneur a promis de nous aider quand nous cherchons, par sa grâce, à l'honorer dans notre corps et à gérer notre santé pour sa gloire.
Cet article a pour sujet le caractère spirituel de Dieu. Il est Esprit et n'a pas de corps. Il ne peut pas être perçu par nos sens. Il nous interdit de le représenter sous forme visible et nous dit de l'adorer en esprit et en vérité.
Cet article a pour sujet l'horloge du cerveau qui coordonne le reste du corps et qui est un exemple de conception intelligente complexe et pleine de sagesse de notre Créateur.