Cet article a pour sujet le Saint-Esprit qui est vrai Dieu. Il n'est pas une chose, mais une personne. Il nous a donné la Bible (inspiration des Écritures) et nous donne la foi, qui est une connaissance de la Parole et une confiance dans ses promesses.
Cet article a pour sujet l'oeuvre du Saint-Esprit. Les croyants sont le temple de l'Esprit. Il vit en eux et leur donne la vie nouvelle par la prédication de la Parole de Dieu.
Cet article a pour sujet l'Église de Jésus-Christ, la nécessité pour les croyants de s'y joindre, car c'est le peuple de Dieu, le corps du Christ, le troupeau du bon Berger qui prend soin de ses brebis par sa Parole et par les pasteurs, anciens et diacres.
Cet article a pour sujet les marques de l'Église nous permettant de reconnaître la vraie Église, à savoir la pure prédication de la Parole de Dieu, la correcte administration des sacrements et le bon exercice de la discipline ecclésiale.
Cet article a pour sujet la nature du péché, qui est rébellion contre Dieu, absence d'amour et infidélité. Le péché a pour conséquence la séparation d'avec Dieu, la souffrance et la mort. Il nous faut reconnaître notre péché et le confesser.
Cet article a pour sujet la gravité du péché et la profondeur de la corruption de l'homme créé bon à l'image de Dieu à l'origine, mais devenu mauvais après la chute. Nous avons besoin d'une restauration complète en Jésus et par son Esprit.
Cet article a pour sujet le pardon des péchés grâce à l'amour de Dieu qui a donné son Fils en sacrifice pour payer la dette de nos péchés. Ce pardon est reçu par la foi en Jésus et nous appelle à la célébration et à la joie.
Cet article a pour sujet la vie après la mort, où l'âme et le corps sont séparés. Nous attendons la résurrection des morts au dernier jour suivie de la condamnation éternelle pour les uns et de la vie éternelle pour les autres.