La loi comme frein
Cet article a pour sujet l'usage civil de la loi de Dieu qui consiste à être un frein à notre corruption, car elle nous interdit le péché, nous menace de corrections et nous promet des récompenses à notre obéissance.
Cet article a pour sujet l'usage civil de la loi de Dieu qui consiste à être un frein à notre corruption, car elle nous interdit le péché, nous menace de corrections et nous promet des récompenses à notre obéissance.
Cet article a pour sujet trois vérités concernant le mariage: nous vivons dans un monde touché par la corruption, nous sommes des pécheurs mariés à des pécheurs, Dieu est fidèle, puissant et veut nous faire grâce.
Cet article a pour sujet l'entière corruption de l'homme qui a la liberté de pécher par sa volonté mauvaise esclave du péché. Par la régénération, Dieu nous libère du péché et nous donne la volonté de faire le bien, non par contrainte, mais volontairement.
Cet article a pour sujet la fausse idée qu'avec plus de laïcité et moins de religion, il y aurait moins de violence en France. La violence vient du coeur de l'homme et de sa corruption. Pour contrer l'extrémisme, il faut un nouveau coeur par l'Évangile et l'acceptation du règne du Christ.
Cet article a pour sujet la dépravation totale de l'homme qui signifie la corruption de toutes les facettes de notre nature humaine, depuis le péché de nos premiers parents qui a été transmis à tous leurs descendants. Nous avons absolument besoin de la grâce.
Cette vidéo sur Genèse 4, Genèse 5 et Genèse 6 a pour sujet les généalogies de la lignée de Caïn et de Lémek et de la lignée d'Hénoc jusqu'à Noé, menant à la corruption généralisée de l'humanité et au
Cet article a pour sujet l'intelligence naturelle de l'homme qui, malgré sa corruption, demeure un don de la bonté de Dieu.
Cet article a pour sujet la corruption de notre être tout entier, intelligence, volonté, pensées, et la nécessité de la régénération par le Saint-Esprit qui, seule, peut nous rendre capables de faire le bien.
Cet article a pour sujet la corruption de l'homme naturel, la méchanceté de son coeur et de sa volonté et l'obscurité de son intelligence. Cependant, Dieu dans sa bonté limite les effets de cette corruption. Le seul remède est la régénération par l'Esprit.
Cet article a pour sujet la sélection naturelle et les mutations qui ne produisent pas de nouvelles informations génétiques, mais contribuent à la corruption de la création.
Cet article a pour sujet le rapport entre la souveraineté de Dieu et la responsabilité humaine, et la question du libre arbitre ou volonté de l'homme et sa corruption radicale.
Cet article a pour sujet le salut par pure grâce qui nous délivre de notre corruption et de notre mort spirituelle et nous donne la foi et la vie nouvelle par la régénération du Saint-Esprit.