Cet article a pour sujet l'Église de Jésus-Christ, la nécessité pour les croyants de s'y joindre, car c'est le peuple de Dieu, le corps du Christ, le troupeau du bon Berger qui prend soin de ses brebis par sa Parole et par les pasteurs, anciens et diacres.
Cet article sur Jérémie 23.3-4 et Luc 15.1-7 a pour sujet les brebis qui sont encore en dehors de l'Église (des chrétiens attristés ou des non-chrétiens élus au salut) que le Berger cherche et que nous devrions avoir le désir de chercher.
Cette fiche de formation pour enfants a pour sujet la vie et le ministère de Jésus, son enseignement, ses miracles. Il est le bon Berger venu chercher et sauver les brebis perdues (Luc 15.3-7).
Cette méditation sur le Psaume 23.6 a pour sujet le plaisir que nous pouvons prendre en la bonté de notre Berger qui prend soin de ses brebis tous les jours de notre vie.
Cet article sur Luc 15.1-10 a pour sujet les paraboles de la brebis perdue et de la drachme perdue illustrant notre égarement et perdition et les efforts du bon Berger venu nous chercher pour avoir la joie de nous sauver.
Cette note sur le Psaume 23 a pour sujet le grand Berger qui conduit ses brebis de sorte qu'elles ne manqueront de rien, ne craindront aucun mal et seront toujours avec l'Éternel.
Cette prédication sur Jean 10.11 a pour sujet la parole "Je suis le bon Berger". Le Père a donné à son Fils des brebis selon son élection éternelle. Le Fils a donné sa vie pour leur rédemption.
Cet article sur Jean 10.1-11 a pour sujet le bon berger qui a donné sa vie par amour pour ses brebis et qui leur promet la vie en abondance. Jésus est aussi la porte donnant accès au royaume. Nous avons besoin de pasteurs appelés par Dieu pour annoncer l'Évangile.
Cet article sur Jean 10.11 a pour sujet notre bon Berger, qui a donné sa vie pour ses brebis afin de rassembler son Église, nous donner sa Parole, nous garder par son Esprit et nous accorder sa protection contre le diable.