À la recherche de la vie
Cet article a pour sujet notre recherche de la vraie vie dans le matérialisme et les choses de la terre, alors que celle-ci ne sera jamais notre sauveur. Jésus est la seule source de vie.
Cet article a pour sujet notre recherche de la vraie vie dans le matérialisme et les choses de la terre, alors que celle-ci ne sera jamais notre sauveur. Jésus est la seule source de vie.
Cet article a pour sujet des miracles que croient les athées au sujet de l'origine de l'univers, des étoiles, de la vie, de la diversité du vivant, de l'esprit et de la moralité, fondés sur le matérialisme et le naturalisme.
Cet article a pour sujet le transhumanisme, ses origines à travers les mythes et philosophies, son portrait de l'homme augmenté réduit au matérialisme, à la technoscience et au consumérisme, son empreinte technique et sa perte de relation.
Cet article a pour sujet la science et ses diverses définitions, incluant celle assimilée au naturalisme et au matérialisme qui rejette a priori la réalité du Dieu Créateur et du surnaturel. Il faut distinguer entre la science expérimentale et la science des origines. Les fausses prédictions ont réfuté l'évolution.
Cet article a pour sujet les origines de l'univers et de l'homme selon la foi au Créateur et à la doctrine biblique de la création, opposée à la croyance en l'évolution basée sur le matérialisme et le naturalisme et non soutenue par la science.
Cet article a pour sujet les présupposés de la théorie de l'évolution basée sur le naturalisme et le matérialisme athée rejetant une création surnaturelle. La science expérimentale étudie le présent et ne peut connaître le passé.
Ce guide d'étude sur le chapitre 1 du livre L'évolution réfutée contient des questions sur les présupposés de la théorie de l'évolution (naturalisme et matérialisme), et sur les fondements et les limites de la science expérimentale.
Cet article contient des extraits du discours d'Alexandre Soljenitsyne prononcé à Harvard en 1978 dénonçant le déclin de l'Occident, son matérialisme, sa médiocrité spirituelle, basés sur l'humanisme.
Cet article a pour sujet le combat d'Alexandre Soljenitsyne contre la sécularisation et le matérialisme de l'Occident, prônant un retour aux valeurs morales et spirituelles chrétiennes.
Cet article a pour sujet l'importance de la doctrine de la création pour la foi chrétienne, la capitulation des chrétiens face au matérialisme sur les origines du monde, la conception de la création selon Genèse 1 et la signification des jours de la création.