Cet article a pour sujet la scientologie, une secte fondée par Ron Hubbard, avec la dianétique (éveil spirituel). Cette entreprise lucrative propose la communication, la compréhension et l'immortalité, mais est opposée à la foi chrétienne.
Cet article a pour sujet les caractéristiques d'une secte: elles ajoutent à la Bible, ont un fondateur humain et présomptueux, rabaissent Jésus-Christ et enseignent un salut par les oeuvres.
Cet article a pour sujet le phénomène des sectes, sa diversité, la mauvaise compréhension qu'on en a, les critères nous permettant de les identifier, et la mise en garde qui en découle.
Cet article a pour sujet des guérisons inadéquates qui peuvent parfois avoir lieu dans le paganisme, dans des sectes ou par des suggestions mentales, qui ne sont pas des guérisons complètes opérées par la grâce de Dieu.
Cet article a pour sujet la présence de sectes qui envahissent l'Occident. Elles rejettent les doctrines chrétiennes fondamentales, causent de grands méfaits spirituels et psychiques, sont avides d'argent et doivent être discernées.
Cet article a pour sujet la secte, groupe qui enseigne des hérésies basées sur de prétendues révélations autres que la Bible. Ses adeptes pensent avoir le monopole de la vérité et suivent aveuglément leurs dirigeants ou leur cause.
Cet article a pour sujet l'enseignement des sectes. Elles prétendent avoir de nouvelles révélations et un conducteur égal au Christ, rejettent le salut gratuit, la Trinité, la divinité de Jésus et son oeuvre d'unique Médiateur. Leurs doctrines sont changeantes et contradictoires.
Cet article a pour sujet les méthodes des sectes. Ces prédateurs utilisent des techniques pour attirer leurs proies et les soumettre à l'autorité de leurs dirigeants. Ils pratiquent l'immoralité sexuelle, imposent de fortes dîmes et calomnient l'Église.
Cet article a pour sujet la perversion de la vérité chrétienne par les sectes qui adhèrent à des révélations illusoires, vouent une grande admiration à leur fondateur, attaquent la Bible, l'interprètent faussement et ont une doctrine et une morale confuses.
Cet article a pour sujet les sectes et la sainte doctrine chrétienne. Les sectes refusent l'autorité de la Bible qui demeure le fondement solide de la vérité révélée. Elles ne croient pas en Jésus seul qui nous offre gratuitement le salut.
Cet article a pour sujet la confusion spirituelle de notre temps où prospèrent le paganisme, l'occultisme et diverses sectes. Le chrétien doit exercer un bon discernement et prêcher l'Évangile à ceux qui sont perdus.